EAN : 9782211092098
L'Ecole des loisirs (15/01/2009)
3.7/5   5 notes

Chaque jour, Franne pense au kiosque à musique de son enfance. C'est devant ce kiosque, qu'elle a fait une promesse à sa mère. C'est là qu'elle a entendu pour la première fois un violon lui raconter l'histoire d'une vague qui s'épuise à traverser l'Océan. Là enfin, que la musique est entrée dans sa vie. Elle avait cinq ans. Aujourd'hui, elle en a quinze et son rêve de devenir violoniste est en miettes... >Voir plus
Que lire après Mon violon argentéVoir plus
le violon c'est celui de la mère de la mère de la narratrice, morte quand elle avait 5 ans, une femme lumineuse et très douée pour le peu que nous l'apercevons.
Sa fille Anna raconte sa vie avec un père rigide et sans fantaisie, qui ne veut pas entendre que sa fille rêve d'une autre vie, celle de suivre les traces de sa mère en allant au conservatoire. Dans un long monologue, sans passion, l'auteur nous raconte la vie de Franne, l'ambiance maritime qui rythme le quotidien. Un roman d'atmosphère sur le deuil, sans vraiment de fin, où le drame semble couver mais cela s'arrêtera là.
Un roman adolescent qui risque de ne pas les passionner. par son côté austère.
Franne est passionnée de violon. Cela a commencé à l'âge de cinq lorsque sa mère, aujourd'hui décédée, a joué sur un kiosque à musique. Elle souhaiterait intégrer le conservatoire mais son père s'y oppose.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..