EAN : 9782761963725
Editions de l'Homme (23/05/2024)
3.5/5   1 notes
Un guide essentiel pour cultiver la résilience au coeur de nos vies imprévisibles.
Le monde dans lequel nous vivons est imprévisible. Inextricablement, l'incertitude estpartout et se manifeste de mille et une façons dans les comportements humains, la maladie, les relations humaines, au travail, ou encore quand les choses ne fonctionnent simplement pas comme elles le devraient. Ces dernières années de pandémie ont montré que l'inattendu survient tout le temps,... >Voir plus
Que lire après Le mythe de la certitude: Cultiver la résilience face à l'imprévisibleVoir plus
Les humains que nous sommes trouvent rassurant de maîtriser les événements. Au cours de notre évolution, des millions de choses ont été une menace pour nous-mêmes et pour notre environnement. L’impression de dominer la situation a présenté un avantage biologique: cela nous a permis de modifier notre environnement ou de prendre des décisions bénéfiques au fil du temps. Lorsque nous pensons n’avoir aucun contrôle, nous ne sommes pas motivés à changer, si bien qu’au lieu d’être en train de lire ceci, vous seriez en train de frissonner dans l’obscurité froide d’une caverne.