Editions B2 (01/02/2018)
3.83/5   3 notes
Révélé par Soljenitsyne en 1973, le Goulag n’était pas le seul archipel créé par le pouvoir soviétique. Un autre système d’îlots urbains s’est développé dès les années 1950, afin de produire les instruments de la puissance soviétique. Longtemps « invisibles », ces villes fermées, voire non cartographiées, ont produit durant la guerre froide le nec plus ultra scientifique et militaire nécessaire à la compétition technologique est-ouest : essais atomiques, réacteurs n... >Voir plus
Que lire après L'archipel des savants : Histoire des anciennes villes d'éliteVoir plus

Video de Kevin Limonier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kevin Limonier
Le chercheur Kevin Limonier explique pourquoi l'invasion de l'Ukraine n'a pas été accompagnée d'attaques spectaculaires sur les infrastructures numériques. Il détaille, surtout, comment la Russie est passée maîtresse dans un autre domaine : la manipulation des routes de l'Internet.
L'émission intégrale est disponible sur notre site : https://www.mediapart.fr/journal/international/290323/ukraine-pourquoi-la-cyberguerre-ne-s-est-pas-passee-comme-prevu#at_medium=custom7&at_campaign=1050