Citations sur L'étrange voyage de Monsieur Daldry (209)

Pour un homme, aimer, c'est cueillir la beauté d'une femme, la mettre sous serre, pour qu'elle s'y sente à l'abri et la chérir... jusqu'à ce que le temps la fane, alors les hommes repartent cueillir d'autres coeurs. Je me suis fait la promesse que si un jour il m'arrivait d'aimer, d'aimer vraiment, alors je préserverais la fleur et m'interdirais de la couper.
Ce n'est pas parce que quelqu'un vous a quitté qu'il cesse d'exister.
Les coups de foudre, ça n'existe que dans les livres. Dans la vraie vie, les sentiments se construisent aussi lentement que l'on battit sa maison, pierre après pierre.
« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu’à lui…
Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis toujours. »
Saviez vous que la mémoire olfactive est la seule qui ne se délite jamais ?
Les visages de ceux qu'on a le plus aimés s'effacent avec le temps, les voix s'oublient, mais les senteurs jamais.
...L'amitié n'est jamais innocente entre deux êtres qui ne sont pas du même sexe.
Tu n'as jamais entendu dire que le manque intensifiait le désir ?
Cela vous arrive que certaines choses anodines vous procurent une sensation d’apaisement sans que vous en compreniez la raison ?
"- Votre soeur aime les femmes ?
- Oui, et n'en déplaise à la morale des esprits étroits, c'est bien plus honorable que de n'aimer personne."
Les visages de ceux qu'on a le plus aimés s'effacent avec le temps, les voix s'oublient, mais les senteurs, jamais.