EAN : 9782707204851
Charles Massin (06/11/2008)
Réussir ses cloisons Catherine Levard

Le cloisonnement intérieur structure le volume habitable pour créer un lieu de vie conforme aux exigences de chacun. Selon l'usage des pièces, il permet d'en moduler les apports de lumière, les possibilités d'aménagement, les proportions, les facilités circulatoires... Cloisons traditionnelles en carreaux de plâtre, de terre cuite, de béton cellulaire, ou cloisons légères pour structurer les combles, le choix répo... >Voir plus
Que lire après Réussir ses cloisonsVoir plus
Un petit livre assez complet sur les cloisons, qui permet d'avoir une vision d'ensemble sur ce qui existe et ce qui est possible. Sont également abordés les avantages et inconvénients, qui permettent de bien se projeter dans les matériaux.
Si ça n'est pas exhaustif, on ne doit pas en être loin, et il y en a pour tous les gouts ! J'avoue avoir trouvé certains modeles particulièrement immondes ; il faut de tout pour faire un monde !
Il y a également des pas à pas, mais j'avoue que je ne compte pas me lancer là dedans toute seule, donc j'ai survolé ces parties.
En revanche cet aperçu assez larges des cloisons possibles m'a permis de préparer la venue des artisans, et de savoir ce que je voulais faire chiffrer. Un bon outil, donc !