EAN : 9782080687357
Flammarion (02/02/2011)
2.67/5   3 notes
Romancier de premier plan, essayiste hors pair, écrivain parmi les meilleurs, André Gide, prix Nobel de littérature en 1947, est avant tout le grand témoin et le maître à penser de plusieurs générations.
Ce " contemporain capital " n'eut de cesse de s'affranchir des contraintes morales et puritaines. Car Gide se distingue à un double titre: il appartient à la minorité protestante et il est homosexuel. Il s'emploie dès lors à remettre en cause les valeurs domi... >Voir plus
Que lire après Andre Gide l'inquiéteur : Tome 1, Le ciel sur la terre ou l'inquiétude partagée (1869-1918)Voir plus

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
20 novembre 2012
On sort de [cette] lecture avec le sentiment de décidément tout savoir de l’écrivain qui fascina les lettrés.