J'avais repéré ce roman à sa sortie mais, par manque de temps, je ne m'étais pas vraiment penchée dessus. Ce n'est qu'après l'avoir revu au SLPJ de Montreuil que je me suis décidée à le découvrir, le résumé ayant un petit quelque chose en plus qui me faisait vraiment envie.

Malheureusement, j'ai purement et simplement abandonné ce roman. Après avoir essayé de le reprendre à de nombreuses reprises, j'ai définitivement arrêté.

Il faut dire que l'on plonge dans un univers qui se doit d'être décrit pour que le lecteur en comprenne les tenants et aboutissants. Ce côté science-fiction est ce qui m'avait le plus plu dans le résumé. Pourtant, j'ai trop vite décroché. Je sais que, dans ce genre d'univers, il faut le temps de poser les bases avant d'avancer le développement de l'histoire. Mais trop de détails, trop de descriptions, trop de longueurs… le rythme était hachuré, entrecoupé de passages descriptifs qui empêchait bien trop souvent l'action de se mettre pleinement en place.

Sans oublier Mathilde, notre héroïne. J'ai été incapable de m'attacher à elle, et j'avais l'impression d'être simple spectatrice de son histoire. Ce qui est assez problématique quand on parle du personnage principal.

Au final, l'idée de base de cette histoire est vraiment superbe. Mais un rythme trop lent, entrecoupé de descriptions parfois mal placées, qui ne faisaient que ralentir mon intérêt pour l'histoire, et une héroïne qui n'a pas réussi à me captiver… Arrivé aux 3/4 du récit, j'ai donc décidé de passer à une nouvelle lecture…
Lien : https://aliceneverland.com/2..