EAN : 9782226320285
Albin Michel (30/03/2016)
3.17/5   3 notes

Par ces temps troublés, où trouver matière à espérer ?
Répondant aux questions de Frédéric Lenoir et Leili Anvar, des artistes, des penseurs, des écrivains tracent des chemins où inscrire nos pas. Ce sont autant d'invitations : cultiver l'indignation face à l'injustice avec Stéphane Hessel ; incarner le vivre-ensemble dans une unité féconde avec Jean Vanier ; être à l'écoute d'une " voix de fin silence " avec Sylvie Germain ; célébrer, au-delà des té... >Voir plus
Que lire après Voix d'espérancesVoir plus
Des témoignages issus de l'émission de radio Les racines du Ciel diffusée sur France Culture qui donnent à entendre des paroles d'espérance et des réflexions sur la spiritualité dans toutes ses formes humaines .

Lire un extrait
Videos de Frédéric Lenoir (180) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir et Anne-Lise Combeaud vous présentent "Sacré Dieu !"
"Dieu et les religions, sacrée histoire… Depuis le Paléolithique, au cours des siècles, est peu à peu apparue l'idée l'idée du sacré en réponse à l'inexplicable. de la conceptualisation d'une entité supérieure à la multiplication des religions établies, du simple rituel quotidien jusqu'à de véritables chamboulements sociétaux et politiques, la notion du divin devient progressivement un élément incontournable de la vie des hommes."
Sacré Dieu ! En librairie le 24 avril 2024
Fiche du livre et extrait de lecture : https://www.editions-ruedesevres.fr/Sacre-Dieu