Jean-Yves Leloup (Autre)
Textuel (03/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici le tout premier beau livre offrant un panorama d'envergure sur la musique électronique à travers l'exploration de son imaginaire, ses innovations et ses mythologies. Plus de 250 images documentent les codes de l'electro qui s'impose comme une tendance artistique majeure de la culture contemporaine dont cet ambitieux ouvrage se fait écho. Son design affiche son esprit electro: une couverture sur papier métallisé imprimée en sérigraphie; à l'interieur un pantone... >Voir plus
Que lire après Electro : De Kraftwerk à Daft PunkVoir plus
En 1970, le projet Kraftwerk de Ralf Hütter et Florian Schneider succède à une première époque d'invention dans l'univers de la musique électronique, initiée dès le début du XXème siècle et poursuivie dans de nombreux studios de recherche à travers le monde à partir des années 1950, dans lesquels des compositeurs avant-gardistes, des ingénieurs et des inventeurs explorent un nouveau monde sonore, au moyen d'outils, d'instruments électroniques et de magnétophones.
À partir de 1974 et la sortie de Autobahn, dont le titre phare évoque avec malice et candeur l'hypnotique poésie de la conduite automobile, la musique "industrielle et populaire" de Kraftwerk exprime ainsi les relations intimes qui se tissent entre l'individu et la technologie à la fin du XXème siècle et du début du XXIème siècle.

Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]