Premier livre de Denis Lehane que je lis, et je suis un peu restée sur ma faim... Après l'excellente réputation de cet écrivain ainsi que l'incontestable génie de l'histoire de Shutter Island, je m'attendais à quelquechose d'éminemment génial en ouvrant ce roman.
Si vous lisez pour la première fois cet auteur, ce n'est donc pas un conseil que de commencer par ce livre.
Je trouve l'histoire assez simple et les rebondissements attendus. Les éléments de l'histoire ainsi que les personnages sont finalement peu exploités à mon sens. C'est comme un survol, une mise en bouche, quelques braquages et pof, c'est la fin! D'ailleurs à la moitié du roman, j'avais toujours l'impression d'être à l'introduction.
Je vais arrêter là car je suis bien déçue de faire une critique négative sur un livre dont j'attendais peut être beaucoup trop.
Un roman noir sans grande envergure....une fin qui secoue ( mais rien d'exceptionnel non plus)
Quand vient la nuit est un roman raté, pour ne pas dire bâclé, qui a comme un goût d'oeuvre alimentaire.
Lien : http://philemont.over-blog.n..
Nous rencontrons Bob, un homme discret et solitaire, travaillant dans le bar de son cousin Marv. Depuis que la mafia Tchétchène contrôle le bar, le transformant en money drop pour les gangsters (un bar où l'argent transite), Bob n'a pas une vie facile. Entre la mafia, la convoitise des malfrats vis-à-vis de l'argent et l'inspecteur Torres qui aimerait bien mettre son nez dans ces magouilles, la vie à Boston n'est pas un long fleuve tranquille.
Alors, en plus, lorsque Bob recueille un chiot blessé dans une poubelle, il est loin de se douter que ça va lui apporter des ennuis supplémentaires. Il a recueilli ce chiot devant la maison d'une jeune femme, Nadia, qui va devenir son amie. Seulement, le chiot appartenait à Eric Deeds, qui a des vues sur Nadia. Alors, il ne va du tout apprécier l'entrée en scène de Bob...
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...