AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782343175928
178 pages
Editions L'Harmattan (17/06/2019)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Ce livre est un cri d’alarme. Fière de sa très ancienne tradition culturelle et scientifique, la France a longtemps cru qu elle assurait à ses enfants une formation à peu près sans égale. Mais cette belle confiance s est peu à peu effritée au long du dernier demi-siècle, au fur et à mesure des évaluations nationales et des comparaisons internationales, pour faire place à une profonde inquiétude (...). Et si justement la descente aux enfers de notre école était due m... >Voir plus
Que lire après Le bateau ivreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pierre Legrand, ancien Inspecteur Général, retrace cinquante ans de politiques en matière d'Éducation Nationale jusqu'à la réforme du baccalauréat mise en place à la rentrée 2019.

Un livre critique et sans concession qui met en avant une constante : l'absence de préparation, d'évaluation, et la précipitation des réformes successives. Celle de Jean-Michel Blanquer n'échappe malheureusement pas à la règle...

Le propos est libre, teinté d'humour, et très documenté. Cet essai intéressera autant les enseignants que les parents. Il se lit facilement et interroge : quand prendra-t-on enfin réellement en compte les intérêts des élèves et des enseignants ?
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : réformeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}