Au début de ce livre, j'ai eu du mal à accrocher, du mal à le lire, pourtant il me plaisait énormément mais je n'avais pas envie de le lire. Alors je l'ai recommencé, en lecture commune avec Amélie, une fille que j'ai rencontré grâce à Instagram et à ses lectures.
En ayant recommencé le livre, j'ai pu relire certains passages que j'avais déjà oublié dû au fait que je n'arrivais pas à lire le livre, et cette fois-ci, j'ai accroché au livre, à l'histoire.
Ce livre aura été pour moi, encore une fois, une vraie leçon de vie donnée par Gilles Legardinier qui à chaque fois, à chaque livre, nous fait parvenir une émotion différente, une leçon de vie différente. Ça aura été une vraie pépite d'émotion, fou rire, tendresse, tristesse sont les mots que l'on peut attribuer à ce livre.
Lien : https://leslecturesdemmablog..
Si vous avez envie devons replonger dans les années de lycée et collège ou que vous êtes un grand adolescent alors n'hésitez pas aussi non il vaut mieux lire un autre lire de cet fantastique auteur. Les personnages sont attachants mais je me suis sentie hors de l'histoire alors que je n'ai que 25 ans, je n'arrivais pas à m'accrocher aux personnages malgré une belle histoire d'amitié entre tous ces potes d'école.
Histoire triste et prenante jusqu'au dernier mot
Bon d'accord ! Avec Legardinier on sait que ça bien se passer, que l'on va se sentir bien et que le pire est : qu'il va falloir patienter jusqu'au suivant ! Mais là ! Je dois reconnaître que ça m'a soufflé. Je ne m'attendais pas à ce dénouement et cet opus est un vrai hymne à la vie. Bravo
J'ai retrouvé la simplicité et l'humour déjanté qui m'avaient plu dans "Demain j'arrête". Pourtant Gilles Legardinier traite dans ce roman des sujets bien plus sérieux et bouleversants avec une vision de l'amitié et de la famille qui m'ont beaucoup plu.
Il est vrai que l'histoire est quelque peu "guimauve" et les personnages semblent tout droit sortis de chez les Bisounours. Néanmoins, ces quelques heures de lecture furent très agréables pour moi. La fin est prévisible, mais poignante malgré tout.
C'est le troisième ouvrage de Gilles Lagardinier que je lis, et je ne compte pas m'arrêter là. J'apprécie énormément la plume, mais aussi l'humour, de cet auteur.
Merci pour ce moment (ah non, celui-là en revanche, je ne le recommande pas)
Bien sûr, j'ai pleuré à la fin! Mais il est tellement beau! Et cela change un peu par rapport aux autres de la même série.
Livre super agréable à lire. J'ai pris plaisir à le lire. Je le conseille pour personne amateur de lecture, d'enquête.
En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à un roman pour adolescents, parlant d'adolescents et raconté par des adolescents. Mais ce serait mal connaître Gilles Legardinier qui une fois encore nous démontre son talent. Et quel talent ! Peu d'écrivains sont capables d'incarner avec justesse et émotion autant de personnages différents.
Si comme moi vous êtes des adorateurs de Gilou, ce roman vous déroutera sans doute un peu. Si l'on retrouve son style, le thème abordé lui se veut moins léger que les précédents.
Beaucoup de romans de ce genre existe aujourd'hui mais peu d'entre eux sont écrits avec une telle finesse. Malgré l'épilogue lourd en émotion auquel le lecteur s'attend, on découvre une histoire pleine de fraîcheur, ponctuée de situations cocasses.
Le rythme est parfaitement dosé, oscillant entre légèreté, rire et émotion. Malgré le bouleversement qu'engendre la maladie de Léa dans leur vie, les personnages véhiculent des messages optimistes et des valeurs morales essentielles telles que l'amitié et la solidarité. Une fois encore la magie opère. L'émotion monte crescendo et l'impuissance de Camille dans les dernières pages m'a fait verser quelques larmes. Un roman certes moins léger mais tout aussi addictif et jouissif que ses prédécesseurs.
Lien : http://emibouquine.blogspot...
Je conseille ce roman qui saura vous faire passer par toutes les émotions et apprécier ce cadeau magnifique et fragile qu'est la vie !
Lien : http://lire-relire.blogspot...