Auto édition (11/11/2020)
4.64/5   11 notes
Partagée entre une grossesse non désirée et son métier prenant d’avocate, Lénaëlle a du mal à organiser sa vie comme elle le souhaite.
Alors quand elle se voit voler un très gros dossier par sa rivale, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Elle pose alors quinze jours de congé pour se ressourcer et remettre de l’ordre dans sa vie.
Mais retourner sur ses terres natales ne sera pas forcément de tout repos et sa rencontre avec sa grand-... >Voir plus
Que lire après LénaëlleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour faire simple : irrésistible

Une nouvelle histoire que j'ai aimée et qui m'a fait passer un très très bon moment surtout par ces journées grises et pluvieuses.

Ce que j'apprécie avec Lydie Lefevre c'est sa façon de se renouveler, d'ajouter une touche différente à chaque histoire qu'elle écrit. C'est comme sa marque de fabrique. Et celle-ci ne fait pas exception.

Lenaelle est une jeune avocate en couple avec Arthur. Ils s'aiment et pourtant il va y avoir un petit grain de sable dans le rouage qui va tout faire dérailler et la pousser au changement et la faire retourner à ses racines.... Voici le début d'une aventure pas comme les autres.

Les répliques au début de l'histoire m ont fait penser à celles de la série « Friends ». J'ai juste adoré. Mais le plus de ce roman c'est la touche de [spoile]... Et celle-ci va donner lieu à des moments magiques, drôles, émouvants et souriants.

C'est une histoire très bien écrite qui a l'art et la manière d'entraîner le lecteur dans la vie de ses personnages. J'adore Lénaëlle. Elle a une apparence fragile, mais elle finit par se révéler par être une femme de caractère qui apprend de ses erreurs et surtout qui sortira les griffes quand la situation le demande.
Ce n'est pas seulement une romance où l'amour triomphe, c'est aussi une touche d humour, de [je ne peux rien dévoiler] et de persévérance.
Lire ce roman c'est comme vivre au travers des personnages. Lydie Lefevre a le don de décrire chacun d'entre eux que j'ai adhéré à l'histoire rapidement. Mais j'ai malgré tout eu un gros regret... Celui d'avoir tourné la dernière page trop rapidement. J'ai été happée et en définitive, ça m a paru trop court tellement j'ai aimé.
La plume de Lydie Lefevre est tout simplement magique et profondément humaine. On la retrouve dans ses écrits. Elle y met tout son coeur et sa passion pour les gens. Ce qui m'a scotché toujours c'est la manière qu'elle a de vouloir que le lecteur passe un bon moment, le faire sortir de sa grisaille et surtout ce qui est tee appréciable c'est cette manière de se renouveler sans cesse. Elle apporte toujours un petit truc en plus et c'est ce qui donne une saveur particulière à chacun de ses romans.
Lénaëlle est une pépite qui adoucit la journée grise et que l'on prend plaisir à découvrir bien au chaud pour se détendre. Un plaisir pour les yeux, mais aussi pour le moral et le coeur.
Lénaëlle de Lydie Lefèvre est un livre de 230 pages qui permet de s'évader. C'est une auteure que je suis depuis longtemps mais ayant une grosse pile à lire, je n'avais pas encore pu découvrir ses romans. Ce fut l'occasion pour la sortie de Lénaëlle et je compte bien rattraper mon retard !

Une magnifique plume !

La plume de l'auteur est magnifique. L'écriture est claire, fluide et nous embarque dans l'histoire que l'on dévore d'une seule traite. Sitôt reçu, sitôt lu ! Il y a beaucoup d'humour et d'émotions dans ce roman. J'ai passé un super moment lecture et compte bien le relire plus tard. Un vrai coup de coeur ! En plus, la couverture, le marque-page et la dédicace sont des plus non négligeables qui embellissent ce chef-d'oeuvre !

Une histoire originale

Lénaëlle, avocate, découvre qu'elle est enceinte. Elle n'est pas du tout soutenue par le géniteur et en plus sa rivale au cabinet lui vole un gros dossier qui lui était destiné. Alors là c'est le pompon ! Elle pose quinze jours de congés pour aller se ressourcer auprès de ses parents et de sa grand-mère Jézabel. Cette dernière lui raconte tout un tas d'histoires auxquelles elle ne croit pas du tout. Des évènements se produisent. Et, si Mamie Jézabel n'était pas si frapadingue qu'elle en a l'air ?

L'auteure nous plonge dans une histoire émouvante et drôle à la fois. Elle manie les différentes émotions et nous emmène dans une histoire originale et inattendue ! Les personnages sont attachants et nous sommes tristes de les quitter à la fin.

Je recommande ce roman et plus globalement, cette auteure à la plume singulière. J'aurais une seule question : c'est pour quand le prochain ? Laissez-vous embarquer à votre tour dans l'univers de Lénaëlle !
Avis : MYSTÉRIEUX
Lydie Lefèvre, j'aime. C'est dynamique, sans prise de tête, avec de l'humour à revendre et plein de bonnes idées comme dans ce dernier roman où elle appelle les légendes bretonnes à rejoindre la danse. Vous n'attendrez pas longtemps avant de céder à l'envie de l'avoir entre les mains. Il sort le 13 novembre.
Lénaëlle est avocate, possède un caractère déterminé, parle le langage un peu cru des jeunes femmes modernes et ne veut pas s'en laisser conter. Mais un jour, Arthur, l'amoureux ne réagit pas comme il le faudrait et voilà que tout dérape. Plus rien n'est à sa place dans le monde de Léna ; il lui faut revenir sur ses terres natales et régler quelques petits problèmes laissés en suspens. Heureusement, c'est en terre bretonne qu'elle vient se réfugier et qu'elle va devoir se faire aux originalités du pays. Que va-t-elle devenir ? A-t-elle perdu l'amour pour toujours ? Peut-elle espérer retrouver la vie animée qui lui plaisait tant ?
L'intrigue est rondement menée, s'appuyant sur des dialogues percutants et des personnages parfois mystérieux. Accoler vie trépidante et pragmatique avec les mystères des temps anciens aurait pu paraître infaisable mais l'auteure a parfaitement marié les rencontres pour que nous en attendions toujours davantage.
Vous l'aurez compris, ce roman léger et feel-good vous fera passer un moment différent, plein de poésie et de surnaturel. L'environnement est sauvage et généreux, comme le visuel de couverture, parfaitement réussi.
Je remercie Lydie pour sa confiance et je vous encourage fortement à la découvrir si vous ne la suivez pas encore ; son imagination est fertile et toujours très positive.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
J'ai était conquise par cette lecture, vous voulez voyager, avec ce livre vous ne serez pas déçu.
La couverture est splendide
le vert couleur de la nature et de l'espérance.
Lénaelle est un personnage attachant qui n'a pas froid aux yeux,elle ose, je l'adore et elle est rigolote.
Cette lecture est émouvante, un vrai rayon de soleil, une histoire colorée et j'ai fait la connaissance de certains personnages hihi très drôle et trop mignon et émouvant.
J'ai adoré voyager en Bretagne avec cette histoire.
Un feel good qui fait du bien ou lydie léfevre à une imagination captivante.
J'ai était ravis de redécouvrir sa plume ,à travers ce livre enchanteur.
Lydie a une plume fantastique, dans chacun de ses livres, elle apporte de la magie et de la douceur, une gourmandise
Merci a toi Lydie Lefèvre pour cette histoire magique et ça m'a permis de rester dans mon monde de Bisounours et d'arc en ciel avec cette lecture.
un grand bravo
J'aime cette auteure, elle écrit d'une manière très dynamique, sans fioriture, avec beaucoup d'humour et de légèreté. Ce livre, une nouvelle fois, est une belle découverte. Pourtant, il a une touche de « fantastique », même si cela reste cohérent avec l'histoire. Puis, ce côté fantastique est très vite compensé par la drôlerie du roman. A travers les déconvenues de Lénaëlle, cette-ci va se rendre compte que sa vie parisienne n'est pas celle qu'elle souhaite, elle va retrouver sa famille, ainsi que le vrai amour, pas celui qui te montre sa vraie personne à la première imprévue. Mais ce retournement de situation est principalement du à Aélig, son ange gardien. Je n'en dis pas plus, ce serait dommage de spoiler.

Le meilleur, nous partons aux Maldives. Le pire, tu es enceinte.