Julliard (09/09/1998)
3.5/5   4 notes
Un tueur s'évade, ivre de vengeance. Le grouillement d'une gigantesque métropole, une course-poursuite effrénée à travers les lieux les plus insolites de la capitale, une police mobilisant toute la puissance de ses voitures-radio, de ses ordinateurs et de ses brigades de choc, une plongée vertigineuse dans l'univers secret du crime organisé, de la prostitution de masse, du jeu, des fraudes et du vice : Paris-sur-Crime est le premier roman policier vrai écrit par un ... >Voir plus
Que lire après Paris-sur-crimeVoir plus
Le Tallanter
Paris sur crime
(le premier roman vrai sur la polie moderne)
Ce n'est pas nouveau, le livre date de 1977
Un truand endurci « Jo troisdoigts » s'évade lors de son s en abattant un gardien. Ivre de vengeance il veut punir l'épouse légitime qui l'a trahi et les frère Khenchela, qui lui ont volé les prostituées travaillant pour lui
Pour le commissaire le Flaour et les hommes de la PJ, une palpitante chasse à l'homme commence
Une course poursuite effrénée à travers les lieux les plus insolites de la capitale, une police mobilisant toute la puissance de ses voitures radio et des ordinateurs et de ses brigades de choc, une plongée vertigineuse dans l'univers secret du crime organisé, de la prostitution de masse, du jeu, des fraudes et du vice
Ce livre est parait-il le premier roman policier vrai écrit par un grand et authentique policier, dur et efficace comme la police moderne, féroce et sauvage comme le nouveau banditisme de la société industrielle, brutal et violent
Un roman noir, plus riche en révélations que le meilleur des documents sur les convulsions de notre temps.
Le livre datant de 77, je pense que certaines techniques doivent être changées, que le grand banditisme a changé de visage, mais c'est intéressant.
Une plongee dans le monde de la nuit parisienne et de ses figures emblématiques.L'epoque donne au roman un charmeeesuet et nous offre un roman dense,bien ecrit et qui transpire le vecu.L'auteur nous faitctransmettre des sentiments et l'ambiance de l'epoque,sans en rajouter ni cacher,bref un bon roman a etudier.