Julek Heller (Illustrateur)Carolyn Scrace (Illustrateur)Juan Wijngaard (Illustrateur)
Pan Books (31/12/1979)
This remarkable volume fills an enormous gap in Human knowledge. We know that, years ago, giants roamed the earth, leaving traces of their existence in the form of vast caverns, monuments and even bones.

Until now, no-one has seriously examined this vital missing link in the world's history ; here you will learn of the origins, customs and cultures of the many types of giants.
Comme son titre l'indique, Giants, est consacré aux géants..!

Mais de quels types de géants ? Car l'on parle aussi bien des géants dans le domaine du sport, du cinéma, comme de la paléontologie..!

Il s'agit en l'occurrence des géants mythologiques, ceux des légendes, des contes, depuis cyclope, jusqu'à Paul Bunyan, personnage légendaire de la jeune Amérique.

Ecrit en anglais, le livre aborde des sujets tels que le travail, les passe-temps, ou les modes de voyages des géants, les traces qu'ils laissent dans le paysage, etc...

Les illustrations sont particulièrement réussies et ce livre paru en 1980 (pour l'édition anglaise) a manifestement servi de sources d'inspiration à nombre d'auteurs et d'éditeurs qui publieront plus tard des ouvrages grand format illustrés autour des thématiques telles que les nains, les fées, les dragons et tout autres sujets relevant du légendaire, de la mythologie ou encore de la fantasy, qui après tout, est un peu tout cela à la fois !