Milan (17/04/2013)
3.67/5   3 notes
Des documentaires font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
Que lire après Les EgyptiensVoir plus
Je ne connaissais pas cette collection mais laissez-moi vous dire qu'elle est excellente !
Les auteurs se mettent à la place des enfants de 7-8 ans et répondent ainsi à des questions simples mais pertinentes et non sans humour.
Les pages en papier glacé sont agréables au toucher et les dessins aident l'enfant à mieux visualiser les informations qu'il apprend.
En bref, une manière bien agréable d'apprendre !

Les enfants vont à l'école pour apprendre les métiers de scribe (celui qui sait écrire), de médecin ou de prêtre. Les princes et les princesses sont éduqués à la cour par un précepteur (un professeur).
Les autres apprennent dans des écoles : les "maisons de vie".
L'Egypte ancienne est aussi le temps des pharaons, ces rois tout-puissants qui ont régné sur le pays.

Video de Sophie Lamoureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Lamoureux
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci présente vos suites de séries tant attendues… Quelle infernale attente !
Les nouveautés de novembre 2020 : - le 5 novembre 2020 : L'Improbable Surprise de Noël (Premiers romans 7+) de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ Monstr'Hôtel, tome 4 - La Créature de la nuit de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-4-la-creature-de-la-nuit/
- le 12 novembre 2020 : Penthesíleia (De l'autre côté du mythe) de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-penthesileia/ Comment on entend le bruit ? (1, 2, 3 Partez !) d'Olivier Roubin, Romuald Ollivier et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-on-entend-le-bruit/ Pourrais-tu vivre au temps des pharaons ?(1, 2, 3 Partez !) de Sophie Lamoureux et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourrais-tu-vivre-au-temps-des-pharaons/
- le 19 novembre 2020 : Steam Sailors, tome 2 - Les Alchimistes d'Ellie S. Green : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-2-les-alchimistes/