Auto édition (03/12/2018)
4.04/5   14 notes
Roman Feel Good. Léonie, jeune institutrice parisienne, aime la vie malgré les déboires qu'elle lui réserve. Elle la croque dès qu'elle peut, faisant fi de sa maladresse quotidienne qui cherche à lui pourrir l'existence. Et elle continuera de la prendre à bras-le-corps, même lorsqu'elle se lancera à la recherche de l'homme qu'elle vient de rencontrer et qui vient tout juste de disparaître.
Que lire après Si tu saignes pas, t'as pas malVoir plus
Marc Laine avait proposé sa Comédie policière : Si tu ne saigne t'as pas mal lors d'un concours avec Fyctia. C'est à cette occasion que j'ai commencé à lire les premiers chapitres, et fini par l'acheter.
On va y découvrir Léonie, jeune institutrice Parisienne, d'une maladresse incroyable mais qui malgré tout croque la vie à pleine dents.

Lors d'une inspection, elle tombe sous le charme de Franck. Une belle histoire va commencer, mais aussi très drôle grâce à la maladresse de Léonie qui lui pourrit l'existence.
Jusqu'au jour où Franck disparaît….au grand désespoir de Léonie.

Alors, de catastrophe en catastrophe, Léonie se lance à la recherche de Franck.
Le début d'une grande aventure qui la changera à jamais.

J'ai adoré le personnage de Léonie, attachante et pleine de vie. Sa maladresse nous parle car il nous est tous arrivé au moins une fois les mêmes catastrophes. Elle nous fait rire, mais en deuxième partie de roman, elle nous fait aussi rêver, car malgré tout elle ose dépasser ses limites et aller de l'avant pour retrouver l'homme de sa vie.
Dans ce roman comédie policière, il y a beaucoup d'humour, d'amour, d'aventure, mais aussi une belle leçon de vie avec quand même une bonne intrigue et du suspens .

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Léonie, et je vous le recommande pour un moment de détente entre deux Thrillers plus dur

Dévoré en moins de 24 heures, la comédie policière de Marc Laine Si tu saignes pas, t'as pas mal.

Complétement loufoque !

Que de rires occasionnés par la maladresse de Léonie ! Que de situations ubuesques ! 🤣😂🤣😂

Ce livre est une pépite d'humour

Lire un extrait
Videos de Marc Laine (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Laine
On connaît Bertrand Belin chanteur, mais un peu moins Bertrand Belin comédien, en ce moment sur les planches dans "En travers de sa gorge" de Marc Lainé. Il y interprète un mari jaloux, un écrivain raté, un prof désabusé qui a disparu et qui revient hanter sa femme. Mais comment faire pour jouer un fantôme ? Pour en parler, il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : Marc Piasecki / Getty
#musique #theatre #comedien _________