EAN : 9782021181029
Seuil (03/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dénonciation du narcissisme de l'individu épris de ses seuls droits, crainte d'une spirale de revendications infinie, rappel des exigences de la communauté familiale, sociale ou politique : la " religion des droits de l'homme " suscite de plus en plus ouvertement la contestation. En témoigne le succès de l'accusation de " droit-de-l'hommisme " destinée à fustiger l'oubli des contraintes de l'action politique. Ces attaques ne reflètent-elles que la constance, sous de... >Voir plus

Lire un extrait
Videos de Justine Lacroix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Lacroix
Le nombre de pays membre de l'ONU, et signataires de la déclaration des droits de l'homme, n'ont jamais été aussi important. Mais leur violation dans de divers pays et la critique de Macron sur le "droit-de-l'hommisme" interrogent. Serait-ce devenu une critique ? Et que signifie cette formulation ? Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Justine Lacroix (professeur de science politique à l'Université libre de Bruxelles), François Croquette (ambassadeur de France pour les droits de l'homme) et Pierre Manent (philosophe, historien et directeur d'études à l'EHESS).
Le Temps du débat d'Emmanuel Laurentin – émission du 6 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1