AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Call of the night tome 6 sur 9

Xavière Daumarie-Sauvignon (Traducteur)
EAN : 9782380715323
192 pages
Kurokawa (17/08/2023)
4.5/5   11 notes
Résumé :
Si ce n'est pas de l'amour, qu'est-ce que c'est ? Maintenant que Kô a surmonté ses doutes et réaffirmé son désir de devenir un vampire, Nazuna est bien décidée à le faire tomber amoureux d'elle. Mais qu'est-ce que " l'amour " ? Le rythme de leurs nuits s'accélère sans qu'ils en aient la moindre idée ! Les voilà qui errent ensemble dans les rues nocturnes de Tôkyô à la recherche de " l'amour " ! Et alors qu'ils sont parvenus à renforcer le lien qui les unit, un nouve... >Voir plus
Que lire après Call of the night, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ecrit par Kotoyama - Call of the night (tome 6 sur 6)| Xavière Daumarie (Traducteur) |192 pages| Kurokawa -2023 (En Anglais)
Bonjour les Phoenix aux Chocolats !! Merci d'avoir été si nombreux à Liker les critiques des tomes précédents, ça me fait bien plaisir.
Ce tome 6 marque malheureusement la fin de l'aventure pour l'instant… Les Scans des tomes suivants sont déjà disponibles mais je n'aurais même pas d'encart pour un tome 7 ici (pour le moment!)…
Son souhait de devenir Vampire tendant à se réaliser de plus en plus, Kô voit ses amis les uns après les autres qui ont une parole sympathique pour Lui.
Mahiru (Le camarade de Kô) semble s'être trouvé sa petite copine vampire à Lui aussi.
A croire que toutes les vampires top models sont à la recherche des teenagers fluets (Je charrie, mais en fait j'aime beaucoup !!).
On peut souligner que les vampires sont presque exclusivement des femmes super canons, à l'exception de deux d'entre eux. Un vieux croulant tout décrépit qui ne mange pas, et un gars qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une Fille. Pourquoi se priver d'une bonne plastique?
Drôle ! Nazuna devient une furie quand on insulte Tokyo. Pauvre Kô, il n'était pas au courant !
Et on réalise que Nazuna et Kô pourraient très bien être à Kyoto, Tokyo, Berlin, Londres ou Madrid, tant qu'il sont si bien ensembles !! Certes ils se l'avouent pas encore vraiment mais on voit très bien où l'histoire veut en venir… Ce qui fait qu'on nous prend pas pour des demeurés en nous faisant croire qu'une intrigue simple est compliquée.
Nazuna s'achète des fringues à Tokyo (Interdit de regarder dans la cabine d'essayage… Ou pas?) Ce qui nous permet d'admirer une autre de ses tenues. Nos deux héros font vraiment ce qu'ils veulent débarrassés de la plupart des contraintes concernant les mortels. Ils peuvent visiter le Zoo la nuit (Les Vampires volent par dessus les grilles).
L'humour décapant revient très souvent pour notre plus grand plaisir x-)…
Je trouve que la scène de la discussion dans le bain et les passages autour apportent trop d'informations mais c'est à la fois un mal et un bien.
Eh nooon c'est déjà fini !! :'( … Je veux la suite. XD
Certainement vais-je aller découvrir d'autre oeuvres de Kotoyama.
Vous en connaissez ?
(Je viens de voir que « Call of the night » aussi appelé « Song of the night » avait paru son tome 6 il y a moins de 3 semaines ! Je reste donc aux aguets.)
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          270
Call of the night , l'une des bonnes séries vampiriques de ces dernières années , vient davantage affiner la figure du vampire à travers ce sixième tome qui nous dévoile la faiblesse du suceur de sang, et non, il ne s'agit pas d'ail !

Après un autre passage plus existentiel sur la notion d'amour entre Kô et Nazuna qui s'offrent une virée nocturne un peu longuette dans Tokyo, la mangaka Kotoyama s'attarde un peu sur les doutes et les questionnements de Mahiru en passe (ou pas) de devenir également un acolyte de vampire. Comme à son habitude, la dessinatrice met en valeur tous ces promeneurs nocturnes. Dans ce tome, nous partageons les doutes de Mahiru qui, bien qu'il ne soit pas le protagoniste le plus intéressant, peut jouer tout de même un rôle crucial dans l'intrigue, notamment à travers son rapport avec l'énigmatique Kiku Hoshimi, une vampire à part.

De même, nous faisons plus ample connaissance avec la grande Kabura, l'une des vampires du groupe, qui semble avoir un lien certaine avec le passé de Nazuna.

Le passé, c'est justement sur ce point qu'est concentrée l'intrigue de ce sixième tome, qui suite à une intervention violente de la détective privée psychopathe, nous rèvèle que le point faible des vampires est un objet issu de leur passé humain. Avec une adroite transition, la mangaka prépare le terrain du septième tome qui sera, à n'en pas douter, riche en révélations sur le passé humain de Nazuna.

Dans l'ensemble, c'est un tome très agréable où cohabite discussions existentielles, ballades nocturnes, et passages plus tendus emmenés représentés par le personnage de la détective folle furieuse. Ce tome est un bon cocktail de ce que fait le mieux la mangaka, à savoir un manga de vampire plus posé, une ambiance nocturne soignée avec une vrai diversité de lieux et des personnages bien écrits sous un dessin charmant et envoûtant. On peut regretter quelques dialogues un peu longuet mais cela fait aussi partie du style de ce Call of the night qui aborde d'une manière plus réfléchie ce que veut dire Aimer un vampire.

Un bon tome dans l'ensemble !
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome était vraiment sympa, une bonne dynamique ! On en apprend un peu plus sur le mode de fonctionnement des vampires mais aussi comment les tuer…
J'aime beaucoup le personnage de Nazuna, qui a montré son côté vulnérable et a bien évolué depuis les premiers tome. [/masquer] On en apprend un peu plus sur son passé
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : monde de la nuitVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1559 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}