AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 108 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce tome 6 du manga Mashle est peut-être le plus intéressant. En tout cas, c'est celui qui a le plus captivé mon attention et motivé ma réflexion comme lorsque Rayne Ames affirme : « Ce sont les actes qui donnent un sens à nos paroles… Autant se taire si on est incapable d'agir derrière. »
D'abord, j'apprends enfin le nom de ce personnage apparu dans le tome 5. Ce personnage au visage très fin se nomme Margaret Macaron. Elle ou Il est préfet du dortoir Orca. La clé de sol tatouée de part et d'autre de son oeil droit a un très beau rendu. Son rôle est énigmatique et son attitude vis-à-vis de Mash Burnedead est ambigüe.
J'apprends aussi que le frère aîné de Finn, Rayan Ames, déjà cité, a été le plus jeune ayant obtenu la fameuse troisième marque sur le visage. Ces marques attestent du pouvoir de sorcellerie, prouvent que ceux qui les arborent sont magiciens. Alors, une, deux ou trois marques sont des sortes de grades.
Hajime Komoto, comme à son habitude, remercie les acheteurs de son manga, offre des bonus et répond même à des questions de lecteurs.
Un jeu de l'oie entre Mash, Finn, Lance, Lemon et Dot ne manque pas d'inquiéter sur l'avenir de notre héros qui trouve cependant un moment pour se ressourcer auprès de celui qu'il nomme Papa.
Débutent alors les épreuves de sélection pour ceux qui ont collecté au moins trois pièces d'or, soit douze candidats voulant obtenir le titre de : Élu divin.
C'est palpitant, vite angoissant et ce n'est bien sûr pas terminé à la fin de ce tome 6.
Bien joué Hajime Komoto !
Me voilà donc impatient de lire la suite et de frémir tout en admirant la qualité du dessin de l'auteur car Mash Burnedead est vraiment en danger…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Commenter  J’apprécie          621
Inutile de préciser qu'encore une fois j'ai plus qu'aimer ma lecture. Je pense qu'avec le recul Mashle est ma meilleure découverte de cette année. J'avais vraiment hâte de découvrir le premier tome et je ne suis pas déçue. Plus les tomes sortent et plus je suis ravie. Déjà chaque couverture est vraiment sublime, j'aime beaucoup le fait que chaque tome soit d'une couleur différente. C'est peut être con mais dans la mangathèque ça rend parfaitement bien. Et plus les tomes sortent plus j'aime ce manga. Je ne pensais pas que c'était possible et pourtant si, j'aime de plus en plus cette histoire et ses personnages!

Dans ce sixième tome, on retrouve Mash qui profité des vacances avec ses amis, pour aller rendre visite à son père. Sauf qu'au même moment, un assassin a été envoyé pour se débarrasser de lui dans le but de l'empêcher de participer aux épreuves de sélections. Il tombe sur Rayne, l'Elu divin qui en profite pour déchaîner ses pouvoirs insondables au cours de l'affrontement. La compétition n'a même pas encore commencé que la tension est clairement palpable. Mash arrivera t'il à se faire accepter au sein des épreuves maintenant que son secret a été dévoilé aux yeux de tous?

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce sixième tome. C'était passionnant à lire je trouve. On découvre un peu plus le personnage de Margaret Macaron (son nom m'a vraiment fait beaucoup il faut le dire!). Je trouve son personnage hyper intéressant à découvrir. Bon, il fait tout de même un peu peur enfin moi il m'a quelque peu effrayé haha. J'aime énormément le personnage de Rayne, je ne saurais trop dir pourquoi mais c'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup. On découvre également un nouveau personnage, celui de Carpaccio Royan (son nom aussi m'a beaucoup fait rire). C'est également un personnage fascinant à suivre. J'aime beaucoup celui là même si il est terrifiant lui aussi. Mais en même temps, je trouve que c'est ce genre de personnages qui sont clairement les meilleurs.

Ce sixième tome est dans la lignée des précédents. C'est toujours passionnant à suivre. On rencontre de nouveaux personnages etc. C'est également surtout bourré d'humour et là est la grande force de ce manga pour moi. Après c'est sûr qu'il faut apprécier cet humour là mais moi clairement je suis une grande fan de ce genre d'humour. Ce que j'aime particulièrement également, ce sont toutes les petites références à Harry Potter, étant donner que c'est ma saga littéraire préférée et celle qui m' a donné goût à la lecture, je peux vous dire que je suis ravie de découvrir un univers comme ici. J'ai hâte que le prochain tome sorte, de plus au vue de cette fin, le moins que l'on puisse dire c'est que les aventures de Mash vont être très palpitantes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Au programme : suite de l'affrontement titanesque entre Rayne et Margaret, premières épreuves de sélection pour le titre d'Elu Divin et rencontre avec de nouveaux adversaires particulièrement dangereux, bienvenue dans l'univers délicieusement captivant de Mashle !


OMG, ce tome est absolument incroyable ! Probablement mon favori depuis le début de la série, ce qui n'est pas rien sachant mon affection toute particulière pour ce manga addictif entre magie et muscles. J'ai particulièrement apprécié la couverture mettant en valeur Rayne mais aussi le fameux duo Mash/Finn que j'aime de plus en plus au fil des volumes (cette couleur est aussi parfaite dans ma mangathèque !)


Concernant l'intrigue, on reprend très fort entre combats, compétition pour se hisser au rang d'Elu Divin et purs moments de badassitude. J'ai adoré les frères Ames, j'espère que l'on continuera à les découvrir dans les tomes à venir. Vraiment, cette lecture a été comme à chaque fois un pur moment de plaisir et j'ai donc toujours aussi hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Je rattrape doucement mon retard dans « Mashle » de Hajime Komoto avec le tome 6. Celui-ci est centré sur l'amitié et les capacités de chacun.

J'ai beaucoup aimé l'action qui transpire de cet opus. A travers elles, on a de beaux messages véhiculés et les liens entre les personnages se renforcent.

Mash est très attachant. Sa naïveté est drôle tout en étant sa plus grande force. Je prend énormément de plaisir à suivre ses péripéties.

Petit à petit on apprend à connaître plus en profondeur d'autres protagonistes essentiels à l'histoire. On constate un fort esprit de compétition, mais aussi des liens sincères qui se tissent entre eux.

Plus j'avance dans les tomes, plus je me pose des questions que le fonctionnement éducatif de l'école de magie.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers si intriguant.

Connaissez-vous ce manga ? Si oui à quel tome vous êtes-vous arrêtés ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Tous les deux mois, je suis au rendez-vous pour lire le nouveau tome de Mashle, c'est presque devenu un rituel.

Le début du tome est plutôt calme et dans la continuité du précédent sans grande surprise même si j'apprécie toujours de voir comment va se comporter Mash et à quel moment il va parler de ses choux à la crème ! 😀

La deuxième partie de ce tome devient plus intéressante, j'avais presque l'impression de me retrouver dans les Hunger Games ou alors dans les épreuves du Tournoi des Trois Sorciers dans le 4ème tome de Harry Potter.

Du coup, j'attends avec impatience la suite pour savoir ce qu'il va arriver à Mash et à ses amis ! le prochain tome est prévu pour le mois de février ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (359) Voir plus



Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}