Un bon tome !

Je continue mon marathon manga avec le tome 6 de Mashle (mon avis sur le tome 5 ici).

C'est avec plaisir que je suis retournée à l'académie Easton.
Cette fois, nos héros déjantés font face aux deux premières épreuves de sélection.
Mash, dépourvu de magie, pourra-t-il s'en sortir cette fois grâce à ses muscles ?

Ce sixième opus des aventures de Mash m'a vraiment beaucoup plu.
Bien sûr, parce qu'il est avant tout complètement décalé et que cet humour potache me régale à chaque fois.
Mais pour le coup, ces épreuves m'ont carrément emballée.

J'ai adoré les références que l'on retrouve ici et là. J'ai cru y voir une image digne de Spartacus et une arène sortant de Battle royal ou Hunger games.

De nouveaux personnages font encore leur apparition mais c'est la relation d'amitié entre Mash, Finn et les autres de son dortoir qui me plaît le plus.

Mashle ce n'est pas que de l'humour bien gras comme un chou à la crème, c'est aussi de beaux sentiments et une critique des sociétés élitistes. OK, bien enrobée la critique mais ce côté léger fait quand même beaucoup de bien entre deux lectures plus denses.

Je suis curieuse de voir comment va se dérouler la fin de ces épreuves et comment Mash va pouvoir poursuivre son chemin de ce monde de magie.

Vivement la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Je suis toujours autant réceptive à l'humour du titre, bien qu'il se tourne de plus en plus vers le shonen classique où règne la baston. Ce tome en est l'exemple avec toujours un peu d'humour bidon mais qui fonctionne. Mais surtout, on assiste à une bonne partie de la compétition d'élu divin pour que Mash se fasse accepter malgré son secret ébruité. La castagne ici est dynamique et prenante !
Suite au précédent tome, je me suis lancé dans lecture de ce 6ème tome de Mashle. Mais comparé au dernier que j'ai pu lire, celui ci me redonne de l'espoir.

Pour résumer, et comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Comme je le disais dans ma critique du 5ème tome : ça en devient lassant. Tout tourne autour de cette supercherie au fil des tomes.

Ayant bien aimé les tomes précédents, je commence a rester sur ma faim, bien que ce tome 6, me redonne de l'espoir. Je vais laisser une dernière chance au 7eme tome.
Je suis assez mitigé avec Mashle. J'ai trouvé certains tomes très drôles, d'autres assez moyens.

Ce tome démarre à mon goût comme les deux derniers avec du assez moyen.

C'est la seconde moitié du tome qui va rehausser le niveau avec l'examen de sélection du visionnaire divin.
Mashle pour qui la réussite à l'examen décidera de la suite de sa scolarité participe bien évidemment. Il sera épauler par ses amis, mais d'autres élèves sont bien décider à lui mettre des bâtons dans les roues.