Fernand Lanore (04/06/2007)
3.38/5   4 notes
Le sucre s'est répandu au point de se trouver dans la plupart des produits alimentaires, et bon nombre d'entre nous pensent qu'il est indispensable d'en consommer. En vérité, le sucre concentré est un produit contre-nature, inventé par l'homme, il y a seulement quelques siècles.
Sa consommation entraîne progressivement un affaiblissement des capacités immunitaires, hormonales et circulatoires, une fatigue chronique, une réduction du potentiel intellectuel et ... >Voir plus
Que lire après Le sucre ou la vieVoir plus
Un livre simple, facile à lire et qui parle d'un sujet capital pour la santé. J'y ai trouvé ce que je cherchais et ça a pu m'aider pour diminuer puis arrêter ma consommation de sucre, de chocolat et de gâteaux. Tout ce qui est écrit dedans est du vécu, ça se sens bien et c'est ce qui rend le livre passionnant. En plus, l'on a pas besoin d'être médecin pour comprendre, il n'y a pas de jargon scientifique obscur. J'ai bien aimé et je recommande, bien entendu si l'on se sent concerné par sa santé. Chacun doit suivre son chemin en fonction de son niveau de conscience.
Ouvrage simple à lire et clair à comprendre. Probablement le meilleur livre sur le sujet, car l'auteur explique son parcours, sa dépendance et le long chemin qu'il a parcouru, semé d'embuches pour parvenir à se séparer de sa dépendance aux sucre et sucreries. Riche en conseils et explication. Tous les aspects qui tournent autour de cette matière sont traités avec justesse. Très bon ouvrage ! Je recommande.