3,7

Avec ce huitième tome, Sophie Kinsella replonge le lecteur dans les aventures trépidantes de Becky, l'accro du shopping. Cette fois, elle enquête avec ses amis sur la disparition mystérieuse de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie Suze.
Fan de la série de l'accro du shopping, j'ai beaucoup apprécié ce roman. On y retrouve le style humoristique de l'auteur, et les personnages ont bien évolué depuis le dernier tome. Becky semble s'éloigner du shopping pour privilégier les valeurs familiales, et montre une maturité qui m'a plu, liée à la maternité et à la disparition de son père.
Je le conseille à toutes les filles qui ont envie de rire aux larmes et de passer un bon moment avec un roman.
J'étais fan de Becky au début de ses aventures. Je la trouvais si drôle, touchante et le style de l'auteur me faisait beaucoup rire.
Là, comme pour le précédent tome, Sophie Kinsella s'essouffle, je crois qu'elle est arrivée au bout de son inspiration. Je me suis ennuyée, j'ai trouvée cette histoire de road trip en camping-car tordue, tirée par les cheveux, et Becky qu'on connaissait si drôle, est tellement larmoyante que ça en devient vite agaçant. Les autres personnages aussi sont de véritables caricatures, à la limite de la niaiserie.
Je pense que pour le prochain tome (s'il en est prévu un), je passerai mon tour.

Le dernier en date de la saga: l'accro du shopping, et la suite direct de l'accro du shopping à Hollywood; c'est vraiment une première dans cette saga, ce qui est super et navrant.
Je m'explique, depuis le précédent, je trouve une Becky très différente. Il manque quelque chose dans ses aventures, et notamment celle-ci. On a plus une Becky super-girl, qu'une Becky super dépensière, limite égocentrique et égoïste, rigolote car très différente d'une femme normal, et là on ne l'a plus.
Est ce raisonnable de toujours la nommer l'accro du shopping?
On voit une évolution du personnage, qui est bien pour elle, mais un flop pour moi. Je n'ai pas rit et ni été emballée plus que cela, par l'histoire, c'est un bon roman , mais une suite navrante, car on a une Becky sérieuse et dans cette saga on avait pas envie de çà. S'il y a une suite, j'aimerai retrouver Ma Becky, dépensière, extravagante, fofolle et insouciante; et que l'on puisse rire à nouveau, sinon j'arrêterai définitivement.
C'est bien de faire évoluer les personnage, mais dans son cas on perds l'essence même du personnage, une jumelle totalement différente... et c'est dommage!
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
Adieu shopping compulsif et décisions irréfléchies, il semblerait que notre Becky ait enfin les pieds sur terre.
Elle tourne le dos à la vie de LA et ses boutiques, pour parcourir l'Ouest Américain avec famille, amis (et à contre-coeur Alicia la-garce-aux-longues-jambes) à la recherche de son père et Tarkie embarqués dans une mystérieuse mission secrète. Ni une, ni deux, Becky fait fonctionner ses neurones pour élaborer les plans les plus farfelus et audacieux pour arriver à ses fins.
Au fond, même sans carte bancaire, elle reste la Rebecca Brandon, née Bloomwood, qu'on aime tant!
Les premiers tomes de la série étaient désopilants ... Ils m'ont bien fait rire mais celui-là m'a à peine fait sourire .Il y a des longueurs et l'intrigue n'est pas passionnante .La série "L' accro du shopping "est de moins en moins drôle .
Me retrouver avec Becky m'avait manqué, c'est surement pour cette raison que j'ai trouvé trop court! Je veux la suite!!!! Mettre cinq étoiles pour ce livre n'est pas suffisant. Il mérite beaucoup plus!
Je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les aventures de Becky, mais j'en ai lu suffisemment pour avoir remarqué la nette évolution de son personnage. Nous passons d'une Becky extravagante à une Becky plus réfléchi et mesurée.

Dans cette huitième aventure, Becky embarque avec sa famille pour un road trip à la recherche de son père.

Becky en a assez d'Hollywood, elle comprend maintenant ce qui est important pour elle, la famille.

Vous imaginez bien que Becky reste Becky, elle a toujours son petit côté extravagant, mais je l'ai trouvé vraiment attendrissante, il faut dire qu'elle nous montre une facette de sa personnalité beaucoup moins superficielle ce qui est très agréable à suivre.

C'est toujours un plaisir de lire un roman de Sophie Kinsella, un moment de détente qui m'a fait sourire à bien des moments.

Ce tome est riche en rebondissements, il y a beaucoup d'humour et d'autodérision. Êtes-vous prêts à partir sur le routes pour un road trip totalement loufoque ?

En bref, l'accro du shopping à la rescousse est un roman divertissant et drôle. Une histoire pas si légère que ça qui m'a fait passer un excellent moment. Pour les fans de la série vous devriez être agréablement surpris avec cette nouvelle histoire.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Autant j'ai été ravis de découvrir le personnage d'Audrey dans "Audrey Retrouvée", mais j'ai été plus qu'heureuse de retrouver le personnage de Becky dans cette saga qui fait partie intégrante de ma jeunesse et de mon addiction à la lecture.

Je remercie d'autant plus les éditions Belfond de m'avoir fait découvrir ce nouveau roman avant ça sortie officielle du 4 Mai.
Nous retrouvons Becky après quelques mésaventure à Hollywood quelque peu dérouté mais toujours très entouré par toute sa folle famille, son mari et son adorable fillette, Minnie.

Et les voilà partis sur les routes des Etats-Unis pour retrouver la trace de son père disparu sans une explication.
J'ai adoré ce roman et son ambiance Road-Trip américain à bord d'un véhicule vintage mais toujours fashion pour faire voyager la petite bande.

Parce qu'on le sais depuis un moment maintenant Becky est un personnage exceptionnel. Mais ajouter les membres de sa famille un peu loufoque, et même ses ennemies, et vous avez une ambiance de folie tout au long de ce nouvel opus.
Car l'auteur parvient très bien à donner de l'importance, et une histoire à chaque personnages,(certains que l'on suis depuis le début de la série). Ce qui nous permet de nous attacher toujours plus facilement à chacun d'entres eux.

Mais ce voyage à un but bien précis et malgré la bonne humeur des personnages impossible d'oublier que deux membre de la famille ont disparu sans aucune explications.

Et c'est comme ça que Sophie Kinsella nous démontre un autre de ses talents d'écriture, l'intrigue.
Derrière la bonne humeurs évidente de ce roman, Sophie parvient à nous entraîner dans de nombreux mystères et une enquête parfaitement bien mené au fil des pages.
Ce qui incroyable mais vrai nous permets d'en apprendre encore un peu plus sur les personnages et leurs passés.

Suite sur le blog !!!!
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
livre très dole simple et agréable a lire