J'ai enfin réussi à terminer ce livre. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout est uniquement dû au style de Stephen King que j'adore. Mais l'histoire m'a ennuyée. Ce fut long, très long ! On est sur une invasion extraterrestre dans les années 80, des personnages qui se font transformer/zombifier par une entité venant d'ailleurs, et aussi plein de lumières vertes partout. Peut-être qu'à l'époque c'était original, mais aujourd'hui, j'ai trouvé ça très cliché. J'avais pourtant bien aimé les personnages dans les premiers chapitres, mais ils ont fini par m'agacer au fur et à mesure. Comme dans beaucoup de romans de Stephen King, les personnages sont nombreux et j'ai du mal à les enregistrer.
Au final, un avis pas terrible, mais je continuerai cependant à lire cet auteur, car je sais que certains de ses romans me touchent beaucoup plus.
Long. C'est long. C'est très long. On s'ennuie.
Un thème pourtant attirant mais malheureusement laissé au second plan au profit d'une multitude d'histoires (parfois sans intérêt) concernant un trop grand nombre de personnage.
Heureusement, la trame principale est intéressante et recentre un peu l'histoire quand celle ci s'égare, et c'est celle ci qu'on retiendra une fois la dernière page tournée.
Beaucoup de défauts pour un livre pourtant intéressant mais interminable.
Les tommyknockers, à la base, son des esprits frappeurs, des histoires que l'on raconte aux enfants qui ne sont pas sages.
Le fond de l'histoire, l'intrigue, les dénouements sont vraiment attrayants et j'avais malgré tout envie de connaître le fin mot de l'histoire… mais les longueurs !!! Ces longueurs qui auraient pu facilement faire réduire le bouquin de moitié, ont vite flingué ma progression et pourtant j'adore Stephen King.
Bobby est une femme attachante, cultivée et j'ai apprécié la découvrir même dans son d'Élie extra terrestre.
Gard est le type même de l'homme qu'on déteste au premier regard et pourtant, j'ai découvert une personnalité empathique. Il aime sincèrement Bobby et ça se ressent. de la SF dans toute sa splendeur. Une description aux petits oignons et une ambiance vraiment hors planétaire.
Sans toutes ses longueurs qui n'apportent strictement rien de plus à l'histoire, j'aurais vraiment adoré ce roman.
Pour ma part, je trouve aussi que ce roman est assez raté car je n'y ai pas trouvé la profondeur que l'on trouve habituellement dans les autres récits de Stephen King.
Ensuite, j'ai la sensation que S. King s'est même "lâché" un peu en y insérant les diverses inventions délirantes que l'on y trouve.

Au final, une histoire que l'on suit sans pouvoir s'y intéresser vraiment faute de réelle préoccupation pour ses protagonistes...
Lien : https://www.yfolire.net/sf/c..