Bon et bien, une fois n'est pas coutume mais je n'ai pas du tout apprécié cette lecture.

Alors oui l'écriture est fluide et l'histoire avance mais je n'ai pas retrouvé son style habituel

Il m'a manqué du fantastique, de la SF et même un peu d'horreur

Là, j'avais l'impression d'être dans une aventure, certes anxiogène par moment mais pas tant que je m'y attendais. Je suis habituée à tourner les pages comme une folle avec King mais pas cette fois ci

Je crois même qu'au final, la (les) partie(s) de mise en place étaient même plus chouettes que le reste
Bien sûr, comme tout le monde, je connais Stephen King. Celui de Shining ou Misery. Et j'aime.
Mais là , grosse déception !
Sujet abracadabrant, style plat, inintéressant au possible ! Est-ce dû à la traduction ? C'est mal écrit, mal ficelé, on dirait même que King a bâclé la fin pour se défaire de ce pavé indigeste.
J'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Quel dommage !
Y'a un moment où il faut savoir ne pas trop en faire ...
J'ai de la peine à l'idée de ne mettre qu'une étoile à un Stephen King, mais au bout d'un moment il faut bien avouer que je peine à lui trouver des qualités.

Ce roman, c'est cliché sur cliché, sans même un effort pour trouver une once d'originalité, avec des personnages creux et prévisibles, des actions prévisibles, un dénouement prévisible (et cliché aussi !)... le tout avec des passages d'une longueur ahurissante qui n'apportent rien, ou pas grand chose, à l'intrigue.

J'ai presque eu l'impression de lire une fan-fiction fade écrite par quelqu'un tentant désespérément d'imiter Stephen King.

Bref, une très grosse déception, si vous cherchez un bon Stephen King ce n'est pas vers L'Institut qu'il faut se tourner.
Lien : https://catladyquilit.wordpr..
Je n'ai peut-être pas réussi à plonger comme il le fallait pour apprécier ce roman. Je me suis ennuyée et n'ai pas réussi à accrocher au sujet. Snif 😢
Si le thème de ce roman n'est pas inintéressant, qu'il y a des moments prenants et que l'auteur sait indubitablement poser un décor et créer une atmosphère, c'est très long, les faits restent peu vraisemblables et la maltraitance exercée sur les enfants enlevés et enfermés à l'Institut est souvent intenable. Ces jeunes héros sont attachants et au fil des pages, je les ai regardés souffrir et subir sans pouvoir y faire quelque chose. J'ai le sentiment de ne pas avoir porté assistance à enfants en danger, c'est dire… ! Je n'ai jamais accroché avec Stephen King, je crois que ce roman sera le dernier !
Lent , superficiel, 4e de couverture vendeuse, histoire loufoque, trop de personnage sans personnalité, écrit juste histoire de vendre un livre de plus , manque total de profondeur ....
Bien écrit mais il manque le petit truc en plus que j'apprécie souvent chez S. King.