AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jamais 2 sans trois, tome 1 (5)

Cette femme était un don du ciel... ou du Tartare peut-être.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’étais petite, ces effluves de musique étaient comme les relents d’un bon repas et quand ils me parvenaient, ils me faisaient saliver. J’aurais voulu rejoindre la foule qui accompagnait les soldats pour commémorer la fin de la guerre ou un autre événement de l’histoire de la Ville. Je savais que mes camarades de classe y allaient en famille. Ma mère me l’interdisait. On aurait dit que ces fêtes étaient un moyen inventé pour l’insulter personnellement. Elle s’énervait contre moi, elle prétendait qu’il n’y avait rien qui méritât d’être fêté dans ces célébrations.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y avait pas matière à s'amuser, loin de là. Devant elle, les paires d'yeux braquées n'attendaient visiblement qu'une réponse tout aussi formelle que de circonstance. Piégée, la jeune femme avait l'épouvantable impression qu'une chape de plomb venait d'être fondue sur ses épaules, l'empêchant de respirer. Seule sa meilleure amie Marilou la dévisageait avec désolation, elle qui savait à quel point Capucine détestait se donner ainsi en spectacle.
Quoi répondre? Que dire? Elle eut envie de hausser les épaules mais, une fois de plus, se retint. Comme si ce choix lui appartenait à elle..
Commenter  J’apprécie          10
Ils croyaient quoi ces deux idiots? Qu'elle était sortie d'une relation où elle se laissait dominer sans rien dire pour rentrer de nouveau dans ce type de liaison? Si c'était le cas, ils se fourraient le doigt si profond dans l'œil qu'il leur ressortirait très certainement par le cul!
Commenter  J’apprécie          00
C'était incroyablement plat de dire ça et encore une fois cliché mais Capucine avait cette impression grisante qu'une envolée de papillons s'était faite la malle de son estomac ou encore que des petits poissons y dansaient la polka en frétillant.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5318 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}