EAN : 978B0CRQWQ1G2
(19/01/2024)
3.83/5   6 notes
Enza et Reager sont deux âmes sœurs qui refusent de se reconnaître. Pourtant, il ne se passe pas une journée sans qu’ils se voient ou se touchent au moindre prétexte.
Mais tout change le jour où ils sont obligés de travailler en binôme sur un devoir. Entre match de hockey et confidences intimes, leurs sentiments s’affirment et finissent par les submerger.
Puis, du jour au lendemain, Enza change, devient distante sans aucune raison, alors que Reager res... >Voir plus
Que lire après Heart of iceVoir plus
Hey

SP numérique partenaire

Un ressenti sans langue de bois et tout en bienveillance...

Plantons le décor....

Khemeia B fait partie de mes auteures chouchous. J'ai rampé pour devenir une de ses partenaires. La plupart du temps, elle réussit à me faire chialer avec ses romances torturées. Aujourd'hui, elle me propose une nouvelle et le problème je ne suis pas toujours le bon public. Un récit court, ça passe ou ça casse... rarement de juste milieu chez moi.

Heart of Ice...
Une histoire d'âme soeur
Une romance sportive
Une dystopie
Une relation interdite
Un bond dans le temps avec un mi Young Adult - mi New Adult
Et le mystère....

La trame est originale ! Mais je reste sur ma faim. Au vu des choses que mettaient en place Khemeia, la nouvelle n'était peut-être pas le bon format selon moi. Dans une nouvelle, j'aime l'effet entonnoir. Court, concis et le message véhiculé avec son effet Whouaaaahhh.

J'étais totalement en phase dans la partie Young et la bascule New m'a surprise... Je n'aurai pas dit non pour des chapitres supplémentaires en Young tout comme j'aurais apprécié un peu plus développé dans le New. Mais dans ce cas là, ce n'était plus une nouvelle mais un roman.

Merci Khemeia pour ta confiance.
Merci de comprendre qu'on ne peut pas matcher à tous les coups.
Merci de respecter les avis mitigés.
Et surtout merci d'avoir accepté que je publie une chronique sans tabou.
Ce livre décrit une romance sportive qui se déroule dans un contexte dystopique. Reager incarne le cliché du sportif populaire, tandis qu'Enza est une étudiante solitaire et défavorisée. Leur collaboration sur un projet scolaire les rapproche, mais des événements étranges commencent à se produire, entraînant Enza dans un mystère captivant. La romance initiale se transforme en une intrigue dystopique complexe, ce qui rend l'histoire à la fois agréable et surprenante.
🌸 La dystopie, voilà un univers que je ne connais pas très bien, et dans lequel Khéméia m'a embarqué sans grande difficulté. Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir les prémices de cette romance dans le recueil « Hockey Stories », je suis donc super contente de retrouver ici sa version rallongée, c'est parti pour 180 pages de lecture intense🤩

🌸 Intense car ambivalent pour moi, avec d'un côté la douceur et la beauté des personnes, tout comme les sentiments entre Enza et Reager, et de l'autre côté la noirceur et la mauvaise version de l'humanité qui m'a paru pas si éloignée de la vérité bien souvent….

🌸 Enza et Reager, deux jeunes lycéens voisins et proches depuis leur enfance. Lui le hockeyeur de talent, issu d'une riche famille, elle, la fille quasi transparente, issue des bas quartiers…. Ils sont liés l'un à l'autre par un fil invisible mais tellement évident et pourtant…. du jour au lendemain tout cesse, le monde ne sera plus jamais comme ils l'ont connu et ils vont être séparés…. le destin va-t-il les réunir à nouveau ?

🌸 Enza est attendrissante par son caractère de feu, mais aussi par son besoin de son double, le beau Reager. Elle m'a aussi exaspérée à certains moments😅🙈. Reager est touchant, par sa lucidité et sa force de caractère, il sait ce qu'il veut et ce qui est bon pour lui et pour les autres et se bat pour cela, c'est une belle âme qui n'hésite pas à se mettre en danger pour le bien de tous… Les voir grandir et évoluer tout au long de ces années nous émeut, et nous fait battre le coeur jusqu'à la fin♥️

🌸 Une romance trop courte à mon goût tellement j'aurais voulu ne pas les quitter si vite et en avoir plus tout du long, mais je savais à quoi m'attendre sur le nombre de pages donc aucune déception (même si je suis sûre que vu comme tu étais lancée, K tu aurais pu nous en faire un roman😅🙈). L'auteure m'a encore happé, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, ma Khéméia, mais je pense que tu n'es pas toute seule dans ta tête😅, c'est super original, les rebondissements sont présents et intenses, l'humour est là aussi, bref un vrai régal à lire encore une fois. A découvrir sans tarder 😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On parle aujourd'hui d'une romance sportive sur fond dystopique.
Reager est sportif, beau et riche. Toutes les filles sont à fond sur lui dans son lycée.
Enza est intelligente, effacée, très pauvre et solitaire.
Tous deux contraints de travailler ensemble sur un devoir, leurs sentiments vont leur sauter à la figure.
Mais alors tout devient bizarre et Enza s'éloigne, que se passe-t-il donc...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Khéméia dont je ne rate pas une sortie.
On est ici sur un format plutôt nouvelle.
Une romance dans le milieu sportif bien menée, agréable à lire qui aurait pu s'arrêter là mais Khéméia a décidé de nous secouer un peu. Sa romance est donc dystopique, alors là accrochez vous.
Qui, quand, où, quoi, comment? Bonne chance.
Pour ma part la romance m'aurait suffi mais je pense que c'est lié à mon cerveau qui surchauffe vite en ce moment. 😉
Les dystopies pour moi, c'est toujours quitte ou double…

J'ai un rapport ambivalent, presque contradictoire avec ce type de récit. Autant j'angoisse à l'idée de voir certaines craintes personnelles prendre vie sous la plume de l'auteur, autant j'aime affronter mes peurs… Parfaitement contradictoire donc, car pour que j'aime une dystopie, il faut que j'ai détesté ET adoré ce qu'elle m'a fait ressentir! (Mon côté maso sans doute!)

Khémeia, en une nouvelle, a réussi précisément et si justement ce tour de force! Une histoire où la pureté, la beauté des sentiments côtoient la face sombre des travers d'une humanité sur le déclin. Deux âmes-soeurs, qui se trouvent mais qui se perdent au gré des manipulations. Deux êtres liés par le destin que même, l'adversité ne peut séparer.

J'ai aimé cette impression d'être spectatrice de leur histoire d'amour, j'ai détesté cette sensation d'impuissance face à la catastrophe annoncée. J'ai adoré être perdue dans mes hypothèses sur le pourquoi du comment, jusqu'à cette éclairage où tout fait sens et qui laisse un goût amer…

J'ai aimé Reager et Enza, profondément, j'en haï d'autres, intensément.
J'ai adoré la force de Reager, que ce soit lui qui mette en premier les mots sur ce qu'il ressent et que même ses doutes puissent le rendre plus fort encore. J'ai aimé le tempérament d'Enza qui, malgré leurs différences, reconnaît en Reager la deuxième moitié de son coeur!

Une nouvelle dystopique sur fond de hockey qui m'a fait passer par une multitude d'émotions, un coup de coeur donc, que je conseille absolument!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Son corps chaud contre moi, son parfum discret, son souffle, ses palpitations me font vriller dans la seconde. Elle est revenue, et plus jamais je n’autoriserai quelqu’un à me séparer d’elle.
Plus jamais.
Tu ne peux pas avoir oublié ça, Enza, même si ça n'est arrivé qu'une fois.
Sinon pourquoi aurais tu gardé ce fichu colibri à ton cou si je te révulse tant ?
Son souffle balaie ma nuque tandis que mon cœur opère un salto infernal dans ma poitrine. Sa chaleur m’envahit, ses muscles se pressent sur mon dos. Puis nous restons ainsi, tentant de reprendre une respiration normale, aussi fébriles l’un que l’autre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus