Couverture attirante, quatrième alléchante, et j'aime bien les éditions Bragelonne : je me laisse tenter. Mauvaise pioche !
Delia est une fillette de onze ans, jolie et talentueuse, qui vient de décrocher un rôle important dans une série. Son chien Caity la suit partout ; elles se comprennent parfaitement toutes les deux. D'ailleurs Caity pense, et c'est écrit en italique : elle sent un danger rôder autour de sa maîtresse.
Dans la famille, il y a également Robbie, son frère jumeau, Pat, sa mère, et Bart son père. Ils sont tous aussi insipides qu'elle.
Bref, j'ai jeté l'éponge au bout de 150 page d'une histoire sans intérêt avec un chien "savant" pas même intéressant.
J'ai lu seulement une cinquantaine de pages de COMME UN CHIEN et je ne vois aucune raison de continuer. C'est mal écrit - ou mal traduit en français - et l'histoire met un temps fou à se mettre en place. le personnage du chien est de loin le plus fouillé et le plus intéressant mais ce n'est pas suffisant pour balayer cette pénible impression de perdre mon temps. Nous sommes loin par exemple d'un Linwood Barclay qui, après quelques pages seulement, réussit - sauf rares exceptions - à vous captivez jusqu'à la fin.
La lecture est assez longue il ne se passe pas grand chose ça évolue peu dommage ...