AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 150 notes
5
4 avis
4
17 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voilà une lecture qui se veut assez estivale, idéale pour accompagner les beaux jours. Elle Kennedy nous propose ici une romance qui se passe dans un univers universitaire en Caroline du Sud, en bordure de mer. L'ambiance est dépaysante, et cela sent bon la mer, le soleil, le sable, la plage ! Un dépaysement assuré auprès de personnages que j'ai trouvé fort sympathiques.

Mackenzie (Mac) et Cooper viennent de deux mondes opposés. Elle est issue d'une famille aisée, tandis que lui vit du côté obscur d'Avalon Bay. le fossé entre leurs deux mondes est marqué et régit bon nombre de points dans leur vie. Les uns et les autres ne se portent dans leur coeur et c'est une guerre perpétuelle qui règne entre les deux clans. Qu'ils puissent se côtoyer est impensable, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. A la façon d'un Roméo et Juliette, ou d'un West side story, en opposant les riches et les pauvres, et plus récemment on pourrait aussi comparer la situation plus encore avec la série Outer Banks, avec les Pogues d'un côté et les riches de l'autre, tout comme l'ambiance au bord de l'eau. Voilà dans quelle genre de configuration nous allons nous retrouver dans ce roman.

Mac a pris une année sabbatique, durant laquelle elle a créé une entreprise qui gère des application internet. C'est une jeune femme qui a donc une certaine maturité et cela se ressent dès le départ, marquant un fort contraste avec ses camarades de l'université. Mais si elle a pu lors d'une année, faire ce qu'il lui plaisait, c'est aussi avec la promesse faite à ses parents d'intégrer l'université après cela pour obtenir un diplôme. Là voilà donc qui rejoint le campus où se trouve déjà son petit ami, Preston. Pour elle, tout semble aller bien, elle a une vie équilibrée, un objectif et ce petit ami, parfait et populaire. Elle vit du bon côté de la barrière et n'a jamais rencontré de difficultés financières, la vie semble lui sourire.

Cooper, quand à lui n'a pas la même vie. Il vit aussi dans cette petite ville sympathique mais pas du bon côté, sa vie à lui est loin de lui sourire. Dès le départ, on sait de lui qu'il est le bad boy du coin, ce jeune homme qui ne se laisse pas faire et qui n'hésite pas à cogner. Cooper a un frère jumeau, Evan et tous deux sont entourés d'amis proches avec qui ils trainent tout le temps. Ils n'ont pas eu une vie facile, leur schéma familiale ne les aidant pas forcément à aller de l'avant. Cooper n'est pas étudiant, il a déjà un job, dans le bâtiment et a un grand talent pour travailler le bois afin de confectionner des meubles. Mais la vie ne lui sourit guère et il rencontre un certain nombre d'obstacles sur son chemin.

C'est alors qu'il exerce un petit job d'été pour les aider financièrement qu'il aura une altercation avec Preston, le petit ami de Mac. Suite à cela, il perdra son job car Preston a menacé de prévenir son père et son patron n'a pas eu le choix que de le virer. Son petit groupe d'amis est très remonté, et ont une dent certaine contre les clones, les riches du coin, l'heure de la vengeance a sonné, et l'arrivée de la petite amie de Preston tombe à pic, ils ont comme projet que Cooper la séduise pour se venger. le pari est lancé et c'est ainsi que Cooper va se tourner vers Mac.

L'histoire est un schéma récurrent de la romance, et on imagine assez bien comment cela va se passer. le beau bad boy va séduire la jeune fille riche pour se venger de son petit ami, riche aussi et imbuvable mais ils vont se plaire et leur relation démarra sur un mensonge qui pèsera lourd dans la balance et aura des conséquences. Là-dessus pas de surprise, on sait à quoi s'attendre et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Si je l'ai d'autant plus appréciée alors, c'est parce que j'ai trouvé les personnages très intéressants. le contraste entre leur vie est marquant, et quand ils vont se côtoyer, lui le fait pour se venger, elle le fait car elle trouve ce jeune homme intéressant et fort attirant. Elle a un petit ami mais très vite on se rend compte que leur relation est loin d'être fusionnelle et passionnante, Mac mène une vie assez contrainte, sans grande passion et au contact de Copper, elle s'en rendra vite compte.

On a là une jeune femme qui vit dans un milieu aisé et qui semble avoir une belle vie, mais les attentes de ses parents sont un peu trop strictes et que ce qu'ils envisagent pour elle ne cadre pas forcément avec la vie qu'elle aimerait avoir. Mac va être confrontée aux projets de sa famille, aux ambitions des uns et des autres, qui ne prendront pas au sérieux, son investissement ou ces projets qu'elle mène en parallèle de ses études. Pour eux, elle ne sert que de faire valoir, et comme sa mère, ils voudraient d'elle qu'elle fasse bonne figure pour ne pas faire tâche dans le décor et bien accompagner son futur mari. Alors qu'elle mène quelques projets personnelles, grand bien lui fasse mais aucun ne croit en elle. Mac est pourtant déterminée à mener une vie indépendante et n'a pas l'intention de se laisse dicter sa conduite. Sa rencontre avec Cooper mettra en évidence tous ces faits, et c'est ainsi qu'elle souhaitera s'émanciper de ce joug un peu trop lourd à porter.

Cooper, c'est bon vivant, tout comme ses amis, il aime faire la fête et profiter de sa jeunesse, on les suivra d'ailleurs lors de tous ces moments festifs. A côté de cela, malgré sa personnalité un peu bad boy et réac, il a toutefois les pieds sur terre. Des deux jumeaux, c'est lui qui semble le plus posé des deux, et s'il se laisse embarquer dans ce pari pour se venger, il y met toutefois moins de conviction qu'Evan et certains de ses amis. Quand il va approcher Mac, il va très vite s'intéresser réellement à elle et comprendre qu'elle est loin d'être si futile qu'il ne l'imaginait. Il la trouvera intéressante et attirante, et c'est alors qu'il envisagera de vivre réellement cette affinité qui va naitre entre eux, oubliant l'idée même de se venger.

C'est ainsi qu'entre eux, il va se passer quelque chose. Leur attirance mutuelle ainsi que l'intérêt réel qu'ils portent à l'autre les poussera dans les bras l'un de l'autre, ils pourront ainsi découvrir tout de l'autre et s'intéresser réellement à leu véritable personnalité. Mais cela sans évoquer l'origine de leur rencontre, démarrant ainsi leur relation sur un mensonge qui une fois dévoilé risquera de faire des étincelles. En attendant, tous deux nous dévoileront tout d'eux, et on prendra plaisir à les découvrir. Ce sont deux personnalités fort intéressantes qui ont des ambitions à la hauteur de ce qu'ils sont. On les verra braver les interdits, se battre pour réussir et des obstacles, ils en auront car pour leur entourage, il n'est pas concevable que tous deux se fréquentent. D'un côté comme de l'autre, ils seront confrontés au jugement des autres.

C'est une lecture assez rafraichissante, on prend plaisir à découvrir les lieux et l'ambiance très estivale. La bande d'amis de Cooper est pleine de surprises, et Mac va tenter d'y trouver sa place. Entre eux, la relation est belle et elle se fait assez naturellement et ce, malgré l ‘objectif vengeresse du départ. Tous deux s'épanouissent l'un auprès de l'autre, envisageant de vivre de ce qu'ils aiment faire, et bravant ainsi quelques obstacles qui se dressent sur leur route. Les ingrédients sont réunis pour aborder cette histoire avec entrain et légèreté en prenant plaisir à les lire. On découvre aussi tous les autres personnages et la configuration de leur groupe, abordant ainsi les prochaines histoires que l'on découvriront dans les autres tomes de la série, qui seront consacrés à d'autres personnages. Des personnages fort en couleur, contrasté et qui ont chacun une histoire à nous révéler. J'y ai passé un très bon moment, et je suis ravie de découvrir cette nouvelle série de Elle Kennedy traduite en français.

Lien : http://www.livresavie.com/go..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une romance plutôt sympa, qui m'a beaucoup rappelé la vibes de After par moment (sur certains points).
J'ai apprécié les protagonistes mais je dois avouer que mon coeur revient aux jumeaux Cooper depuis le début (et Daisy petit coeur).

Je ne saurais pas trop m'étendre plus que ça sur ce roman, mise à part pour dire que c'était une bonne lecture, sans prise de tête !
J'ai passé un assez bon moment! Ne lisez pas ce roman en pensant lire The Deal ou autre, c'est quelque chose de différent. le genre de livre qui serait agréable à lire l'été.
Commenter  J’apprécie          10
Les seuls romans que j'ai lu d'Elle Kennedy ce sont les trois premiers tomes de sa saga emblématique : Off Campus. Etant donné que cette saga est une des premières New Romance qui était sortie je n'avais pas forcément apprécié. Mais j'avais envie de laisser cette seconde chance à l'autrice, et j'ai bien fais car j'ai beaucoup apprécié cette romance légère, sans prise de tête et aux airs d'été, de plage et de soleil.

Dans cette histoire nous faisons la rencontre de deux frères jumeaux : Evan et Cooper, ainsi que de leurs groupes d'amis. A leur côté on découvre une ville universitaire de Caroline du Sud où se côtoie les habitants locaux et les étudiants riches qui viennent faire leurs études. Pour eux, les étudiants riches sont à éviter.. pourtant pour un défi Cooper va de voir se rapprocher de l'une d'elle, Mackenzie, et il n'est pas au bout de ses surprises.

Malgré le fait que Mackenzie ait mis un long moment à prendre conscience de certaines choses j'ai beaucoup apprécié son personnage qui souhaite prendre son indépendant et prouver à tous, mais surtout à elle même, qu'elle a des ambitions et qu'elle peut y arriver.

Good girl complex c'est vraiment une lecture sans prise de tête, qu'on trouvera verra sûrement cet été sur les plages. Si vous souhaitez retomber dans un univers à la Off Campus avec un schéma à la After ce roman peut tout à fait vous correspondre !
Commenter  J’apprécie          10
C'est une romance sympathique et légère qui se lit facilement. Un peu moins prévisible que je l'aurais cru, j'ai passé un bon moment à lire les aventures de Mac et Cooper.

J'ai quand même failli arrêter à un moment, tant je trouvais les amis de Cooper toxiques, mais finalement les choses s'améliorent (à mon plus grand soulagement).

Je m'attendais malgré tout à un peu plus de peps, certains événements auraient pu être un peu plus hauts en couleurs, mais ça reste une lecture agréable (l'ambiance de la petite ville côtière est parfaite pour l'été !).
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir été injustement renvoyé de son travail par Preston, Cooper décide de se venger en draguant sa petite-amie Mackenzie.
Avalon Bay est la nouvelle saga de Elle Kennedy que j'avais hâte de découvrir. Même si l'histoire est clichée, elle reste sympathique malgré un début légèrement difficile. J'ai trouvé Mac très intéressante car elle est déterminée dans ses projets professionnels. Mais elle a du mal dans sa vie personnelle. Au début, je n'étais pas fan de Cooper. Même si j'ai commencé à l'apprécier, certains de ses choix m'ont énervée. Néanmoins, c'était une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous entraine à Avalon Bay, une petite ville située près de la plage avec des personnages attachants et sans prise de tête.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Mac, qui, au début, est totalement perdue dans ses projets d'avenir dictés par ses parents et son petit ami, dans un milieu aisé.
Au fil de l'histoire elle apprend à mieux se connaître et chercher ce qu'elle veut réellement accomplir.

Je me suis également attachée à certains personnages secondaires, en particulier Evan et Bonnie, qui apportent un touche d'humour.

Il y a cependant un point sur lequel je n'ai pas accroché, c'est le fait que la relation entre Cooper et Mac est fondée sur un mensonge dans la majeure partie de l'histoire.
Il n'y a également pas beaucoup d'actions donc c'est justement pour ça que ce n'est vraiment pas prise de tête, ce qui pourrait plaire à certains mais pour ma part j'ai une préférence pour les romans avec un minimum de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

Comment ne pas vouloir découvrir cette nouvelle saga d'Elle Kennedy ? Certes, nous n'avons pas encore lu tous les Briar et les Off-campus, mais on était curieuses de la retrouver dans un nouvel univers.

Parlons tout d'abord de l'univers dans lequel l'auteure nous plonge. Nous sommes tout de suite au coeur de la Caroline du Sud, Avalon Bay. Dès les premières pages, Elle Kennedy nous plonge dans une vibes été : plage, mer, été. Bref, tout ce qui nous fallait pour l'été qui se profile tout doucement. de plus, elle arrive à nous faire voyager dans cet endroit près de la mer, avec les bars, les hôtels, etc.

Au début, nous craignions que les personnages restent très superficiels. Mais ce n'est pas du tout le cas. En effet, on découvre Mackenzie et Cooper. Mackenzie, si on ne la connaît pas, a tout de la femme superficielle avec des millions dans les poches. Cependant, Mackenzie est rapidement devenue un de nos personnages préférés puisqu'on découvre en réalité une jeune femme qui a pris en main sa propre vie, qui se libère petit à petit des chaînes de sa vie pour comprendre enfin le sens du mot « liberté ». C'était émouvant et beau à voir. Elle est cette jeune femme qui aide ses prochains, qui est bienveillante, solaire et taquineuse. Quant à Cooper, il n'a rien à voir avec un Bad boy. Il garde simplement ses mauvais airs pour les gens qui ne le connaissent pas. En réalité, il est patient, attentionné, protecteur, drôle et il prend soin de ses proches. Sa relation avec son frère jumeau n'est pas facile, mais qu'est-ce qu'elle nous a émues !

Aux premiers abords, Cooper et Mack n'ont rien à faire ensemble. C'est d'ailleurs seulement une vengeance qui va les conduire sur le même chemin. Mais ne dit-on pas que le destin fait parfois bien les choses ? En effet, ils sont loin d'être une évidence et pourtant leur relation pleine de complicité, d'amour authentique, de bienveillance entre les deux, de piques, de disputes, d'explosion est vraiment magnifique et addictive à vivre à travers eux.

Bref, cette histoire a été une très bonne découverte. Après avoir lu le résumé du deuxième tome, on peut déjà vous affirmer qu'on a très très hâte de le découvrir !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (463) Voir plus



Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}