AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 18 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne vous cache pas que je craignais un peu cette lecture. Ce n'est pas l'arc que je préfère et je me rappelle que l'un des tomes de cet arc m'avait été très difficile à lire. Néanmoins, je me suis lancée et... quelle bonne surprise ! Je l'ai littéralement mangé, n'arrivant plus à m'arrêter.

Je crois que la pause que j'ai faite dans SAO m'a fait du bien. J'ai ainsi pu repartir sur de bonnes bases et réapprendre à aimer l'univers. Alors, je ne dis pas que ce n'était plus le cas, mais la découverte du début a fini par s'étioler au fur et à mesure. Néanmoins, avec ce tome, j'ai presque retrouvé mes premières amours.

Cette fois, dans cet opus, les combats sont autres et on retrouve l'ambiance que j'avais adorée dans le premier tome de cet arc. Cette ambiance tranquille, sereine, mais avec tout de même des séquelles dues à leurs aventures. Kirito n'est plus le même, il est "absent" et Alice tente par tous les moyens de lui rendre la vie plus facile.

Et c'est justement cet aspect qui m'a plu : le côté psychologique et cette différence entre une personne qui se porte bien et une autre qui est enfermée dans son esprit qui est parti beaucoup trop loin... Néanmoins, je vous rassure, si le lecteur attend des combats, la seconde moitié les contentera !

Et cette seconde moitié est aussi bien que la première ! le lecteur n'a pas le temps de souffler. Si dans la première, il a pu se poser et respirer normalement, dans la seconde, il retrouvera l'adrénaline des combats et ce suspense et cette attente de savoir qui gagnera cette bataille.

​En résumé, un tome 8 qui m'a énormément plu ! Même si ce n'est pas mon arc préféré, j'ai adoré retrouver ces personnages et avoir deux réalités bien différentes. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue prend, de nouveau, un nouveau chemin. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 9 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
J'étais persuadé que l'arc Alicization se terminait avec ce tome 8, mais finalement non, on devrait attendre le neuvième pour connaître le dénouement de l'histoire. Cet arc a débuté au tome 5, ça commence à faire très long. Autant les tomes 5 et 6 étaient géniaux, on découvrait le monde de l'Underworld, autant le 7 m'a laissé de marbre. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre pour ce tome 8. Finalement, on a un peu un mixte des deux.

La première partie était assez longue et sans prise de risques. C'est tout simplement la guerre entre le monde des hommes et le pays des ténèbres qui était prédit dans le tome précédent. Kirito n'est plus que l'ombre de lui-même, nous suivons donc Alice, le chevalier intègre. Malgré l'intrigue qui ne m'a pas passionné plus que ça, j'ai aimé suivre ce personnage. Alice est une pièce maîtresse de l'histoire et cette fois elle est enfin mise en avant. Elle est au centre de l'histoire. Un des points positifs c'est qu'on en apprend énormément sur le pays des ténèbres. le point négatif, c'est que ce n'est pas si important. Tous les passages avec l'armée des ténèbres ne servent qu'à démontrer que dans cette contrée, c'est la loi du plus fort qui prédomine.

La deuxième partie en revanche m'a redonné le sourire. Je l'ai lue pratiquement d'une traite tellement elle m'a enthousiasmé. le monde réel et l'Underworld s'entremêlent et donnent un second souffle à l'histoire. On était en train de tomber dans une routine mais Reki Kawahara a rectifié le tir. Les dernières pages sont palpitantes, j'ai tellement hâte de lire la suite maintenant! L'auteur nous promet un tome 9 épique. Ce qui me manquait dans le tome 7 et le début du 8 est en train de revenir au galop.

Un tome 8 inégal, avec une seconde partie plus intéressante que la première, mais qui promet un tome 9 génial.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (69) Voir plus




{* *}