Critique de Lire-une-passion

Je ne vous cache pas que je craignais un peu cette lecture. Ce n'est pas l'arc que je préfère et je me rappelle que l'un des tomes de cet arc m'avait été très difficile à lire. Néanmoins, je me suis lancée et... quelle bonne surprise ! Je l'ai littéralement mangé, n'arrivant plus à m'arrêter.

Je crois que la pause que j'ai faite dans SAO m'a fait du bien. J'ai ainsi pu repartir sur de bonnes bases et réapprendre à aimer l'univers. Alors, je ne dis pas que ce n'était plus le cas, mais la découverte du début a fini par s'étioler au fur et à mesure. Néanmoins, avec ce tome, j'ai presque retrouvé mes premières amours.

Cette fois, dans cet opus, les combats sont autres et on retrouve l'ambiance que j'avais adorée dans le premier tome de cet arc. Cette ambiance tranquille, sereine, mais avec tout de même des séquelles dues à leurs aventures. Kirito n'est plus le même, il est "absent" et Alice tente par tous les moyens de lui rendre la vie plus facile.

Et c'est justement cet aspect qui m'a plu : le côté psychologique et cette différence entre une personne qui se porte bien et une autre qui est enfermée dans son esprit qui est parti beaucoup trop loin... Néanmoins, je vous rassure, si le lecteur attend des combats, la seconde moitié les contentera !

Et cette seconde moitié est aussi bien que la première ! le lecteur n'a pas le temps de souffler. Si dans la première, il a pu se poser et respirer normalement, dans la seconde, il retrouvera l'adrénaline des combats et ce suspense et cette attente de savoir qui gagnera cette bataille.

​En résumé, un tome 8 qui m'a énormément plu ! Même si ce n'est pas mon arc préféré, j'ai adoré retrouver ces personnages et avoir deux réalités bien différentes. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue prend, de nouveau, un nouveau chemin. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 9 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..