Editions Jets d'Encre (01/07/2020)
Lui est un homme comblé. Entre ses études, sa copine et son armée, il a de quoi faire. Elle est une femme préoccupée. Retrouver chaque membre de sa famille qui l’a blessée dans sa jeunesse l’obsède. Lui est épanoui, serein et ouvert. Elle est meurtrie, brisée et isolée. Il a autant d’activités en cours qu’elle a soif de vengeance. Il est aussi calme qu’elle est hantée par ses démons. Mais quand elle agit, c’est lui qui répare les pots cassés. Finalement, il est auss... >Voir plus
Que lire après OmniprésentVoir plus
Je ne vais pas me cacher, le pitch de départ m'a énormément attirée, mais je n'ai pas compris grand chose au style et à l'histoire.

J'ai relu deux fois certains passages car je me disais que j'avais du zapper quelque chose, mais non.... Cette novella se présente en 2 parties, la première, Victor 19 ans, une copine, ses études et son armée....et là ça se gâte: elle sort d'où son armée, ses frères, son jumeaux .... ils sont morts? Ce sont des âmes? Les liens entre eux sont un peu trop empressés... j'ai du louper un truc...

La deuxième partie est sur une femme qui veut tuer tous ceux qui l'ont martyrisée ... on la suit dans sa soif de vengeance... mais elle est quoi? Un fantôme vengeur? Une âme réimplantée de Lucifer pour faire le mal ? Elle est assistée par d'autres dont on ne perçoit pas vraiment la présence. Elle croise Victor, mais que sont ils l'un pour l'autre, frère et soeur? ou autre chose?

Bon, je me suis cassée la tête à y trouver une logique explicative, je ne l'ai pas trouvée. J'ai eu une impression d'une histoire sans queue ni tête ...

Maintenant ce n'est que mon ressenti et j'invite quiconque à se faire sa propre opinion.

L'auteur est un jeune de 20 ans qui souhaite allier de manière atypique de paranormal et la philosophie ... je suis preneuse, encore faut-il que j'ai assez de matière pour m'affilier les personnages et surtout en premier savoir les situer dans l'histoire.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

La raison m’a quittée il y a bien longtemps, voilà des années que j’ai sombré dans la folie… Je les ai vus s’emparer de moi ! Les avez-vous vus ? Oui, de toute évidence… Et vous n’avez rien fait ! Rien fait pour me sauver ! Mais aujourd’hui, famille, je te maudis ! Et je vous traquerai PRESSE
tous, vous et surtout toi ! Je détruirai tout ce que vous avez de plus cher ! Quelle jubilation !