J'ai retrouvé avec plaisir Jeanne et Nâ dans leur quête de tranquillité après l'attaque des chevaliers du royaume.

Dans ce deuxième tome, Jeanne passe un peu en arrière plan pour laisser la place à l'arrivée de nouveaux personnages. Je soupçonne certains d'entre eux de nous accompagner jusqu'au bout de l'histoire mais peut-être me trompe-je.

C'est un tome de transition qui introduit un peu plus le contexte aussi. C'est dynamique, plusieurs choses se mettent en place et ça me donne très très envie d'en savoir plus.
La reine veut la mort de Jeanne, l'ancienne et puissante sorcière. En mandatant Frado, cruel mercenaire, elle pense être satisfaite rapidement. Mais le tueur de dragons a une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois. « Qu'est-ce que c'était que cette sensation moelleuse ? » (p. 21) Plongé dans la douceur incomparable de la fourrure féline et face à la placidité adorable de Nâ, le sicaire dépose les armes... pour mieux les reprendre afin de défendre Jeanne et Lou, enfant esclave que la vieille femme a recueillie. Quant aux autres tueurs envoyés aux trousses de Jeanne, tous s'inclinent avec déférence quand ils reconnaissent l'ancienne sauveuse du royaume. Mais pourquoi la reine cherche-t-elle à se débarrasser de la sorcière recluse et privée de ses pouvoirs ?

Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire, c'est que Nâ reste un bon gros matou (vraiment très gros ici) qui veut jouer, dormir et manger, être caressé et défendre son territoire. Je poursuis avec avidité ma lecture de ce manga drôle et dynamique, mais aussi riche en intrigues et en flashbacks.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🌟Et oui j'avais le tome 2 qui m'attendait dans ma PAL et je n'ai pas pu résister à lire la suite au plus vite🌟

🧙Donc notre sorcière grincheuse et son gros chat continuent leur cohabitation et on peut dire que Nâ prend ses aises !!! Mais c'est un chat donc tout est normal jusque là.🐈 Quand un brigand est dépêché par la Reine pour assassiner Jeanne, Nâ est d'un grand secours, sans le vouloir. 🤣. La découverte d'une petite fille va bouleverser leur vie. Jeanne va la prendre sous son aile et découvrir que cette petite était destinée à être esclave.😢

🧙‍♀️🐈Un autre personnage fait son apparition pour pallier à la désobéissance du brigand.🧙‍♀️🐈

🧙‍♀️🐈Ce deuxième tome est très dynamique et lève petit à petit le voile sur l'histoire de cette sorcière. Toujours des passages drôles qui détendent un peu l'atmosphère:🧙‍♀️🐈

🌟Un manga à la couverture vraiment magnifique, et des dessins très beaux, doux et très lisibles. Vivement le tome 3 en janvier 2024 !!!!🌟
Jeanne et Nâ s'apprivoisent doucement l'un l'autre, se découvrent, apprennent à vivre ensemble... et bien sûr, Jeanne n'est pas au bout de ses surprises !

Après un premier tome que j'avais beaucoup aimé, ce tome 2 est toujours aussi agréable. Les dessins sont vraiment magnifiques, on est toujours dans cette ambiance très douce, très Studio Ghibli. Les personnages sont vraiment très expressifs, c'est de la chantilly pour les yeux.

Côté histoire, Jeanne n'est pas au bout de ses surprise, puisque Nâ va bientôt avoir d'autres colocataires ! Doucement, sans se presser, l'histoire avance, le lore nous est présenté par petite touche. On en apprend ainsi davantage sur le roi et la reine, sur les anciens compagnons de Jeanne également. Ce tome 2 est aussi l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, comme Frado, Lou et Hanigan, qui sont présentés et prennent petit à petit leurs places dans l'histoire. La série étant terminée en 5 volumes, j'avoue que je suis curieuse de voir comment tout ça va se dérouler.

En bref, un excellent tome 2, qui avance doucement mais sûrement, avec des personnages toujours aussi attachants !
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier si ce n'est même plus. On découvre ici de nouveaux personnages mais en plus de ça une véritable intrigue se met en place avec de véritables enjeux. La lecture devient donc très prenante en plus d'être très douce et bourrée d'humour. J'ai vraiment hâte de lire la suite. En somme vous l'aurez compris c'est une saga de manga à découvrir absolument !
Cette série est vraiment une agréable surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à ce que cela tourne de cette manière mais ce n'est pas pour me déplaire.
Je pensais pas que cette série serait longue mais il semblerait que cela soit parti pour quelques tomes.
Une suite avec de nouveaux personnages et de l'humour, que demander de plus ? On s'attache toujours autant à ce duo que l'on a envie d'accompagner tout du long. Par contre, on sent bien une intrigue et une tension qui commencent à monter. Vite, la suite !
Un second tome à la hauteur du premier. le quotidien de Jeanne et de Na va être perturbé par l'arrivée de deux nouveaux personnages très différents mais aussi très intéressants. On en a apprend plus sur le royaume dans lequel ils vivent et surtout et on découvre qu'une menace plane sur celui-ci.

Ce manga se lit tout seul de part son originalité et sa profondeur. Aucun détail ni aucun personnage n'est laissé de côté, tout à de l'importance. C'est impossible de ne pas être happée par leur sincérité. J'adore particulièrement Jeanne que je trouve admirable et Na apporte une touche de légèreté dans sa vie bien morose. J'ai tellement hâte de découvrir ce qui les attends !
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu !

Jeanne et Nâ ont repoussé les chevaliers du roi, mais un nouvel assassin débarque : le tueur de dragons Frado. Cet homme d'une cruauté sans pareille a pourtant une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois de sa vie...

Un mercenaire, une petite esclave, une fille de joie...
Tous ces êtres en marge de la société vont apporter du changement dans la vie de Jeanne et de son chat...
Le gros chat et la sorcière grincheuse se poursuit avec un très bon deuxième tome.

Le chat errant s'est trouvé un but. Puisqu'il est si grand, puisque madame Jeanne est si fragile et si mal traitée par ses semblables (et qu'elle lui offre le gite et le couvert), il la défendra coûte que coûte. Ainsi, il gagne le coeur de Jeanne et hérite d'un nouveau nom. Il s'appelle Nâ.

Cependant la nouvelle qu'un animal gigantesque vit avec la sorcière mal aimée et balaye d'un revers de patte les soldats du roi circule bien vite jusqu'à la capitale où Jeanne a de puissants ennemis.

Elle qui voulait de la tranquillité et bien c'est raté car vont débouler dans son coin de forêt, un tueur à gage, une petite esclave en fuite et quelques démons.

Ce deuxième tome est excellent et donne un bon rythme à la série. Les menaces se précisent et se concentrent autour de Jeanne, de nouveaux personnages arrivent, le monde apparait plus vaste et aussi plus dangereux. Les enjeux augmentent donc progressivement et le récit se poursuit sur un rythme dynamique avec alternance de séquences émouvantes et kawai et de scènes de combat.

Notre gros chat continue de conquérir les coeurs ce qui donne lui a quelques scènes cocasses.

Cette série commence donc avec deux très bons premiers volumes. Affaire à suivre :-)