mediaspaul (16/04/2020)
4.67/5   3 notes
Florence Kanban nous livre ici son témoignage de jeune femme confrontée à l'infertilité alors que son plus grand souhait est de devenir mère. La cause de son infertilité : l'endométriose, une maladie dont on ne parle pas et qui concerne pourtant une femme sur 10. Ce livre est donc d'abord sa contribution pour faire connaître cette maladie au grand public et apporter du soutien à toutes les femmes et leurs familles qui y sont confrontées et se sentent isolées avec le... >Voir plus
Que lire après Je serai mamanVoir plus
Avec ce titre Florence Kanban nous livre sans détour son combat pour devenir maman. Elle nous partage ainsi ses doutes, ses craintes, ses espoirs et malheureusement ses nombreuses désillusions. Je n'exagère pas en disant que ce parcours s'apparente à un véritable parcours du combattant rempli de souffrance avec l'impression d'être incomprise de tous. Il faut dire qu'il est difficile de s'imaginer tout ce par quoi un couple qui se lance dans des PMA ou encore l'adoption est obligé de passer, les difficultés qu'ils doivent surmonter.
Grâce à ce témoignage nous découvrons ainsi à quel point être parent peut-être difficile... J'espère que ce témoignage, grâce à son beau dénouement, aidera de nombreux parents à garder espoir.
J'ai pu lire ce livre l'été passé lors d'une opération pendant notre parcours PMA. C'est un vrai documentaire qui donne envie de s'acharner pour y arriver ! 💪
Si des Pmettes passent par là, sachez que je suis enceinte après 3 ans de galère et 4 opérations. Vous êtes des Warriors ! &#xNaN