Critique de dominica

Un grand merci a Babelio et masse critique pour l'envoi de ce livre ainsi qu'aux éditions Payot/Rivages.

Un livre poignant froid et dur comme l'histoire, j'ai pris plaisir a retarder ma lecture pour rester avec les personnages aussi énigmatiques que le récit.
L' histoire de Victor qui pour fuir un terrible évènement dont tout le monde a entendu parler, une fusillade a la terrasse d'un café ou sa vie va basculer. Il se voit partir pour essayer de faire face a toute cette horreur.
Il va s'isoler dans un hameau perdu dans les montagnes profondes et noires.
Mais dans la vallée ou il va trouver refuge règne en "maitre" au milieu des abymes un homme terrible , chasseur terrifiant que rien ne retient, homme sanguinaire prêt a tout.
Nous voila plonger dans une histoire terrifiante car Victor va rencontrer une femme qui n'est autre que la compagne de Charles, ce chasseur violent et terrifiant.
Cet homme vit en meute entouré de chiens dressés et de compagnons dangereux et tous aussi perturbés que leur "maitre".
Charles va vite comprendre ce qui se trame entre sa femme et Victor et annoncera la couleur en égorgeant le chien de Victor.
C'est alors que l'histoire va s'ensuivre pour définir le destins de ces êtres.
Histoire perturbante, on est plongé dans la neige, dans le froid, et dans l'oubli de cette vallée de montagnes inaccessibles au falaises affutées.
Un roman noir et méchant a la trame diabolique qui sort du lot, une belle découverte qui m'a emporté dans ces forets glaciales et que dont j'ai apprécié le style et l'écriture.