AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sandman Slim tome 2 sur 3
EAN : 9780062017369
434 pages
Eos (06/10/2011)
4/5   2 notes
Résumé :
Death bites. Life is worse.

After eleven years of torment, James Stark,a.k.a. Sandman Slim, crawled out of Hell, tookbloody revenge for his girlfriend’s murder, and savedthe world along the way. Now Lucifer himself comesto town to produce his autobiography, and anunstoppable zombie army menaces the City of Angels.

All things considered, Hell’s not looking so bad.
Que lire après Sandman Slim, tome 2 : Kill the deadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kill the Dead... Ou la suite de Sandman Slim, en vo dans le texte, vu que ça pas été traduit en français, et c'est bien dommage. Et que donc j'ai trouvé sous le sapin en V.O. (tain je suis à la bourre niveau bouquin sapin)

Pitch :
Il a passé 11 ans en enfer... il est revenu, a réussi à s'en sortir, il a voulu retrouver sa belle... elle est cadanché... alors depuis il picole comme un trou... il bosse pour des gros cons qui le traite d'abomination, lui et les anges c'est comme l'eau et l'huile, mais il a besoin d'argent... il bosse pour son ancien seigneur, Lucifer, là au moins il sait où il fout les pieds... Ouais Lucifer a décidé de faire un biopic sur lui-même version Hollywood, en plus y en a un certain tas à Hollywood qui sont, ou ont été en bizness avec lui, alors autant en profiter... Les stars de Hollywood ont toujours le garde du corps idoine.. Quoi de mieux que le pire des monstres.. l'abomination comme ils disent...
Par contre, y a comme qui dirait un truc louche, déjà y a plein de disparitions. Et un soir dans son bar favori le v'la ti pas en prise avec des Zeds... Des Zeds ? Bon à Los Angeles les zombies c'est pas ce qui manque, enfin niveau métaphore.. Seulement là, la métaphore c'est fait la malle.
C'est quoi ce bordel ?

Et je me demande mais porqué ça a pas été traduit en français ?
Parce que c'est vraiment sympa... de l'urban sympa, pleine de clin d'oeil (mention spéciale à Dresden, Slim et Dresd sont un peu dans la même branche ^^, même si avec Slim y a pas le côté god mod de Dresd, il est juste increvable). C'est plein d'humour (noir et acide avec réplique qui fusent) et avec un bon degré de gore ( forcement 11 ans en enfer ça laisse des traces).

Mais même si c'est très sympa, ce n'est pas si simple en V.O.
Parce que quand même, vu que j'avais lu le tome 1 en français, au début ça a été un peu compliqué pour comprendre tous les termes, cet argot hoodooesque, monstresque. Pas si simple non plus de remettre qui est qui, qui est quoi, et qui avait fait quoi... Mais ça vient sûrement de moi, y a eu pas mal de temps entre mes deux lectures.
Mais une fois la machine lancée, on y arrive, on rentre dedans, et ça accroche moins.

Un bouquin plein de monstres, de fantômes, d'anges psychopathes... et plein de Zombies (zed or zod voir High Plains Drifter dans le texte).. le zombie me poursuit... phase zombie épicétou !

Plein de bagnoles aussi, Slim et les caisses c'est une grande histoire d'amour.
Et plein de références cinématographiques. Faut dire il est le proprio du Overdrive, qui fait dans la location de dvd... Cinéphile le Slim...

Nan c'était cool !
Et c'est tant mieux, parce que sous mon sapin y avait aussi le trois Aloha from Hell... je vais pouvoir enchaîner, et je suis sûre que la lecture sera plus simple.. une fois que t'es dans le bain pourquoi en sortir ?

Commenter  J’apprécie          70
Un second tome bien meilleur que le premier qui m'a vraiment redonné envie de continuer la série.

Lucifer est en visite sur terre, il vient entre autre superviser un biopic réalisé à son honneur par un studio de cinéma financé par les grandes familles Sub Rosa. Ayant besoin d'un garde du corps il engage Stark, surnommé par tous Sandman Slim maintenant, pour le seconder dés qu'il sort de son hôtel.
Celui ci accepte car après des mois de pseudo-paix, la Goldan Vigil qui le payait pour des missions à risque jusqu'ici, a décidé de choisir son camp et qu'il n'était pas assez en odeur de sainteté pour eux. Il a donc besoin d'argent. Ce apport providentiel tombe bien parce que c'est ce moment que choisi quelqu'un pour commencer à faire apparaitre des zombies un peu partout en ville, et il n'y a que Sandman Slim qui puisse les arrêter ...

Je dois avouer sur cette série que j'étais mitigée sur le premier tome. Il restait tout à fait sympa mais son ambiance au final plus déprimante que portée sur l'humour et le fait qu'il lui manquait une petit touche en plus pour le rendre unique ont fait que j'ai eu un peu l'impression de passer à coté.. du coup j'ai décidé de tenter ce second tome en me disant que si celui ci ne changeait pas la donne j'abandonnerais la série.
Mais j'ai eu vraiment raison de le tenter car ce tome ci était vraiment bien mieux et il m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur le personnage de Stark et sur ses aventures. J'ai apprécié aussi le fait que la série a vraiment réussi à se séparer de sa ressemblance avec les Eric Carter que j'avais noté dans le premier tome (ce qui est un peu contradictoire parce que cette série date de bien avant, mais bon, vu que je les lis après je ne peux pas m'empêcher d'y penser).

Évidemment on ne peux pas parler de ce tome sans parler du personnage de Lucifer, vous l'imaginez bien. Et même si finalement on ne le vois pas très souvent dans le tome il reste fascinant. Bien sur in l'a déjà vu apparaitre dans plein d'autres séries, c'est un grand classique, mais j'ai trouvé celui de cette série particulièrement intéressant.
En fait on a l'impression de voir un vieux boss de la mafia, sans pitié et rodé à toutes les manigances, mais qui aurait conservé un corps jeune ce qui lui permet de faire encore usage de son charme indéniable. le mélange est vraiment bien fait et en fait un personnage qu'on a à la fois vraiment pas envie de rencontrer dans certaines circonstance mais qu'on est quand même curieux de voir tout en ayant peur de se faire nous aussi avoir.
En plus le coté cinéma, strass, paillettes, Stars, donne une ambiance bien sympa à ce tome.

Un point important aussi ici est le fait que pour moi il y avait bien plus d'humour dans ce tome ci que dans le précédent qui m'avait donné une image plutôt déprimante du monde au contraire. Et j'avoue que j'ai pas mal rigolé, Stark ayant vraiment un humour second degré qui apparait toujours dans les pires moments. On voit bien que c'est sa façon de se protéger, de toujours trouver le truc inapproprié à dire ou à penser, mais le résultat est quand même vraiment drôle la plupart du temps.

Le personnage de Stark s'approfondit dans ce tome, on peut vraiment dire qu'il évolue. On comprend bien que dans le premier il était dans une situation tendue et ne faisait que survivre finalement. Il lui faut donc du temps maintenant pour se remettre dans les rails, vivre sa propre vie et décider de ce que sera son avenir, chose qu'il avait oublié depuis longtemps.

En fait ici il commence vraiment à ressentir son autre lui même, et si ici cette autre moitié est sortie de façon un peu brutale j'ai hâte de voir comment il va faire maintenant pour la gérer. C'est un personnage très torturé, il commence tout juste à le comprendre lui même en fait, il était tellement pris dedans avant qu'il ne s'en rendait pas du tout compte.
De toute façon j'ai tendance à bien apprécier ce genre de personnages double qui ont peur de leurs propres réactions car ils ne sont pas sur de pouvoir se contrôler.

Au final un tome que j'ai vraiment bien apprécié, le personnage de Sandman Slim me plait vraiment bien plus que dans le premier et j'ai hâte de voir la suite de son évolution !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
You don't say the words. words are weapons. They blast big bloody holy holes in the world. And words are bricks. Say something out loud and it start turning solid. Say it out loud enough and it becomes a wall you can't get throught.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}