AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953695304
220 pages
La sève (18/02/2009)
4/5   1 notes
Résumé :
C’est là-bas que je suis né. C’est sous ce soleil à la mansuétude rugueuse, sous cette magnifique terre où l’amour s’enferre dans la haine, terre désertée par les divinités orientales imposées, ce sol imbibé de sang aux senteurs de plomb que fut enterré mon placenta. Ce territoire où, à force de plaisanter avec les choses sacrées de la religion, il y a beaucoup plus gens au bar que dans des lieux de culte, églises et mosquées réunies. Parce que au Tchad, on s’est mu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand les mondes se heurtent. Kaar Kaas Sonn retourne à son pays natal, le Tchad. Il quitte sa ville française, Laval et atterri à N'Djamena, pour, parmi d'autres choses, mener un atelier d'écrivains et participer à un spectacle de musique à l'Institut Français du Tchad ainsi que passe le temps des fêtes avec sa famille et ses amis. Rien de spécial là. Sauf, avec une honnête brutale, il décrit le quotidien au Tchad - difficile à imaginer pour les gens qui n'ont jamais vécu dans une espace hors la loi, ou, une espace ou la loi est élastique. Je connais bien les espaces dont Kaar Kaas Sonn parle, et j'aime beaucoup son pays, et surtout les Tchadien(nes). Il y a des aspects de la vie ici en Afrique du Sud qui commence de plus en plus de ressembler au Tchad - un fait qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. A lire !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Kaar Kaas Sonn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaar Kaas Sonn
Participation de Kaar Kaas Sonn à la rencontre "Palabres autour des arts" pour parler de son roman "Avec nos mains de chèvres"
autres livres classés : espaceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1104 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}