AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 1350 notes
Je voyais beaucoup d'avis sur ce livre, sur Babelio et sur les blogs, je ne pouvais donc pas le laisser de côté plus longtemps. Il faut faire remarquer que Sophie Jomain est Française, ce qui est assez rare dans la lecture Young Adult.

Ce premier tome est frais, l'histoire est crédible, lucide. L'auteur traite des légendes, tout en gardant la tête sur les épaules, elle fait voyager Hanna de Paris à Wick en Ecosse, ce qui donne immédiatement à l'histoire un côté enchanteur et mystérieux. Je me suis de suite projeté dans les paysages verdoyants et bien que le temps ne soit pas le point positif de ce lieu, le charme opère.

Sans trop vous en dire sur le centre de cette histoire, j'ai apprécié le fait que cela ne prenne pas une ampleur étouffante, de même pour l'histoire d'amour entre Hanna et Leith, qui reste soft et délicate. D'ailleurs on reconnaît bien là, la "French touch", de part la richesse du vocabulaire, l'absence de vulgarité et de répétition dans les expressions, comme ce que l'on trouve souvent dans ce genre littéraire et qui en ternie beaucoup l'image...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          470
Là encore, j'ai fait durer le plaisir car je viens de commander le deuxième tome et ne sait pas encore exactement quand je vais le recevoir, donc j'ai savouré chaque page, retardant le plus longtemps possible le moment où j'arriverai à la dernière page, ce qui est chose faite. Pourtant, au début, j'avais un peu peur que ce livre me déçoive et qu'il soit trop calqué sur la série de Stephenie Meyer dont vous avez probablement tous entendu au moins parler (même si vous ne l'avez pas lue), "Twilight", mais il n'en est rien ! Certes, il est aussi ici question de créatures fabuleuses tels que les vampires et les loups-garous sauf qu'ici, nulle apparition de ces suceurs de sang que l'on appelle vampires. En revanche, les loups-garous, eux, sont bel et bien présents. Hannah, l'héroïne de cette ouvrage et la narratrice, d'origine parisienne et qui est très cartésienne va devoir accepter l'inacceptable : les loups-garous existent bel et bien et, qui plus est, elle est follement éprise de l'un d'entre eux, Leith Sutherland.

Vous devez vous demander où l'auteure a pu trouver un nom pareil mais cela est tout à fait normal car, même si notre histoire débute à Paris, elle se poursuit ensuite en Ecosse où Hannah et ses parents se sont rendus, comme chaque été, dans le manoir de la grand-mère paternelle d'Hannah, Elaine.
Cette dernière, bien qu'elle soit aveugle, à appris de manière incroyable à développer ses autres sens, comme celui de l'instinct par exemple. C'est elle qui comprendra la première ce qui se trame entre sa petite fille et ce mystérieux Leith aux yeux verts envoûteurs (même si elle ne peut effectivement pas les voir, elle les devine car elle a bien connu son grand-père...mais cela est une autre histoire).
Une merveilleuse histoire d'amour, don, vous l'aurez compris mais aussi une histoire de traque qu'Hannah a provoqué involontairement en devenant la proie d'un galbro cruel et sanguinaire. Vous vous demandez probablement ce que je vous raconte ici en employant in mot dont vous n'avez certainement jamais entendu parler (ce fut mon cas) mais sachez que le galbro est une des cinq races de loups-garous et que l'auteur nous fait une description de chacune d'entre elle, en entrant même dans les moindres détails. En ai-je trop dit ? Pas assez ? J'espère avoir juste avoir trouvé la bonne mesure qui éveillera votre curiosité et vous donnera envie de voir et d'apprécier (on non) par vous-même de quoi il est question exactement.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cet ouvrage et attend avec impatience le suite ! Une lecture que je vous recommande, du moins à tous ceux qui acceptent de jouer le jeu et d'ouvrir leur esprit au fantastique et qui n'en n'ont pas encore marre de toute cette littérature pour jeunes adultes qui pullulent de créatures extraordinaires !). A découvrir !
Commenter  J’apprécie          472
Hannah bientôt 18 ans doit passer ses vacances chez sa grand mère en Ecosse plus exactement à Wick en compagnie de ses parents. Parisienne jusqu'au bout des ongles, Hannah n'est pas emballée à l'idée de ce séjour. Lorsqu'elle arrive à Wick, elle retrouve des amis d'enfance, va s'en faire d'autre mais surtout va faire la connaissance du beau Leith Sutherland. Et ses convictions, ses croyances vont voler en éclats. car Leith n'est pas seulement un beau gosse.
Ce tome 1 m' a bien plu. L'héroïne Hannah est plutôt sympa. Pas toujours sensée mais bon. L'univers autour de certaines légendes bien amené et bien construit. La romance reste adolescente et pudique.
L'écriture parfois est un peu trop simple à mon goût, assez adolescente dans certaines expressions. j'aurais aimé une écriture un peu plus riche comme dans d'autres romans à destination des ado.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment. le roman se lit très vite et donne bien envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          240
Challenge plumes féminines 2023 – n°6

J'ai ce roman dans ma pal depuis quelques années mais du fait de ma mal (montagne à lire), comme beaucoup, il y a été oublié. Je profite donc des Audibles gratuits pour remédier à ça. Ce sera ma 1ère lecture de cette auteure.

L'histoire est sympa à écouter, sans trop de gnangnans. le personnage principal, Hannah, est agréable et j'avais envie d'en savoir plus sur elle. Ce roman fait parti des lectures bonbon que j'apprécie de temps en temps. Ça se laisse écouter sans déplaisir, certaines situations m'ont fait sourire et on se prend au jeu de suivre Hannah à la découverte de son nouvel environnement. Notre jeune héroïne tombe sous le charme d'un beau jeune homme mystérieux et essaie de résister à l'envie de lui sauter dessus. le style de l'auteure est agréable et vivant, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer en sa compagnie et en celle d'Hannah. de plus, le jeu de rôle de la lectrice est tellement efficace qu'on est encore plus pris dans les aventures d'Hannah et qu'on tremble pour elle. J'ai d'ailleurs fini par me prendre d'amitié pour elle. L'histoire commence doucement et va en s'intensifiant au fur et à mesure des découvertes d'Hannah sur son nouvel environnement.

Comme vous l'aurez compris, du coup, ce 1er tome a été un coup de coeur alors que je ne m'y attendais pas du tout. le pire, c'est que je n'ai même pas la suite sous la main et elle n'est pas dispo en gratuit sur Audible. Dès que je peux, je me la procure et j'en continue la lecture. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy, je vous conseille de découvrir cette petite série bien sympathique et son auteure française.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          220
Tout d'abord je tiens à remercier une fois de plus Babelio et les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce livre magnifique, couverture rigide, version illustré qui est vraiment très beau.

J'ai aimé suivre la vie d'Hannah jeune adolescente en vacances avec ses parents dans le ville de Wick en Ecosse. Sa rencontre avec fortuite avec Leith dès le début du livre et puis cette attirance qui progresse au fil du temps.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gwen également avec sa boutique de sciences occultes. Je n'ai cependant été surprise plus que cela par la véritable nature de Leith et certain côté d'Hannah relève de l'inconscience.

J'aime bien la bit-lit mais avec des personnages plus adultes, cependant je suis tout de même très intriguée par le tome 2 vu la fin de celui-ci.

Je pense que j'irai plus loin dans ma lecture Hannah devrait normalement gagné en maturité.
Commenter  J’apprécie          210
Sophie Jomain, Sophie Jomain, une auteur dont le nom n'est à présent plus inconnu depuis la sortie de son oeuvre phare "Les étoiles de Noss Head". En parcourant le net, j'ai pu noter un grand nombre d'avis et chroniques exaltés encensant "Vertige". Après mure réflexion, je me décidais à me le procurer, mais comme d'habitude, ce dernier a dû patienter un bon moment dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à me plonger dans cette lecture.
La question était à présent de savoir si j'allais être également sous le charme comme les lectrices m'ayant précédé dans cette aventure ?

Hannah Jorion, jeune fille de bientôt 18ans se retrouve embarquée contre sa volonté par ses parents pendant les 2 mois de vacances d'été à "Wick" en Écosse. Envolés, ses projets de sorties avec sa meilleure amie et son souhait de fêter son anniversaire en France. 2 mois ennuyeux en prévision pour la jeune fille, cependant une rencontre changera la donne en la personne de Leith Sutherland. Ce jeune homme énigmatique se retrouvera souvent sur le chemin d'Hannah de manière délibérée ou non. Des vacances qui s'annonceront en fin de compte pas si contraignantes et désastreuses que prévues, entre une nouvelle amitié naissante, des sorties à la découverte des landes et plages Écossaise et une attirance pour Leith ne cessant de croitre Hannah ne saura plus ou donner de la tête. Il y aura néanmoins une ombre au tableau, pourquoi le si charmant et séduisant Leith inspire-t-il la peur à certaines connaissances d'Hannah et pourquoi ce dernier malgré la complicité le liant à la jeune fille garde t-il certaines distances ?

Alors tout d'abord premier détail m'ayant un peu dérangé concerne la 4ème de couverture, je maudis ces résumés en dévoilant beaucoup trop et en gâchant par la même occasion le suspense. En l'ayant lu j'ai immédiatement deviné ce qu'était Leith et c'est fort dommage, j'aurai préféré pouvoir le deviner au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais là impossible.
Maintenant abordons le récit, je dois dire que je comprends un peu mieux l'enthousiasme de la toile concernant cette oeuvre et je souligne par la même occasion que le titre "Vertige" va à merveille à cet ouvrage. L'écriture fluide et résolument familière est en accord avec la jeunesse actuelle et nous interpelle dès le prologue. Un récit totalement addictif nous faisant dévorer ce livre assez rapidement nous dévoilant ses secrets qu'au compte-gouttes, une ambiance envoutante, un environnement et des paysages enchanteurs finement bien retransmis de l'Écosse.
L'auteur est parvenue à dépoussiérer un mythe déjà durement usé dans tout genre confondu en insufflant sa propre mythologie rendant sa redécouverte absolument passionnante bien que complexe à souhait.
Malgré tous ces points positifs, je suis dans le regret de m'atteler aux points m'ayant dérangé ayant rendu malencontreusement ma lecture en demi-teinte.

Tout d'abord, les personnages.
En débutant ce récit, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Hannah, cette jeune fille assez banale se voulait extrêmement attachante de par son innocence en amour et sa maladresse quasi-innée cependant, au fur à mesure que la romance prenait de l'ampleur, elle est devenue un personnage totalement tête à claques. Hannah fait partie de ces héroïnes exaspérantes et totalement agaçantes alliant des réactions souvent immatures au possible et exagérés. Un exemple concret celui du passage au pub. Se sachant en danger de mort Hannah ne trouvera rien de mieux que de sortir dans un pub au lieu de rester sagement en sécurité chez elle. Que faire là-bas et bien cesser d'être une jeune fille sage en buvant de l'alcool pour se changer les idées, s'essayer à la cigarette et suivre un parfait inconnu dans une ruelle pour se venger de Leith, quelle preuve de maturité... Une héroïne trop crédule, égoïste, insouciante, peu perspicace et pleurnicharde par-dessus le marché. Un constat certes dur la concernant, mais à la hauteur de ma déception, car je l'avais apprécié la moitié du roman.
Parlons à présent de Leith. J'ai cru comprendre que le jeune homme avait beaucoup de fans sur la toile et je dois dire qu'il faut être difficile, j'ai cependant été un peu déçu par ce personnage, car sur lui planait un air de déjà vu. Homme assez charismatique, mystérieux, séduisant, protecteur et pourvu de beaucoup d'humour ce qui ne gâche rien. Approchant Hannah, tout en gardant une certaine distance avec elle pour la protéger, arrivé à ce stade de mon billet, on peut dire que Leith m'a fait fortement penser à un autre héros d'une saga bien connue. J'ai eu souvent l'impression d'avoir affaire à un copier-coller ce qui m'a profondément gêné sans compter que j'ai souligné une invraisemblance concernant les facultés surhumaines de Leith. le détail m'ayant fait tiquer concerne la recherche de "l'ennemi", comment Leith a pu ne pas deviner qui c'était au vu de ses aptitudes liées à sa nature ? Un personnage captivant, mais qui comme Hannah m'a déçu à la moitié de l'ouvrage, car se révélant, en fin de compte, trop lisse et parfait. Autre point m'ayant également dérangé, la romance. Pour ma part, je l'ai trouvé bien trop guimauve, résolument "young adult" et qui je pense aurait gagné à être traitée de manière plus mature.
Concernant les personnages secondaires tous auront un rôle important autour du couple, que cela soit pour aider, attiser la jalousie ou mettre des bâtons dans les roues, dommage qu'ils n'aient pas été tous plus développés.

Un roman plaisant, mais comportant hélas trop de similitudes avec une autre saga dont je tairai le nom pour ne pas vous influencer, une mauvaise impression qui a du coup amenuisé tout mon ressenti de lecture.

Une lecture dans l'ensemble s'étant révélée plaisante mais malheureusement pas aussi passionnante que je l'aurai souhaité. Un ouvrage ayant su me plonger au coeur d'une mythologie captivante et des paysages laissant rêveur dommage que l'ombre d'une autre saga ait plané du début à la fin. Je suis à présent curieuse de savoir comment va s'orienter la suite même si ce tome peut se suffire à lui-même.
Commenter  J’apprécie          210
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de commencer cette saga. J'en avais entendu du bien et les cinq tomes étaient déjà tous publiés, ce qui est un plus surtout lorsqu'on accroche. Mais j'ai laissé cette lecture de côté. Et puis une amie s'est décidée à la lire, j'ai donc suivi le mouvement.

Je dirais que j'ai passé un bon moment. Il y a des défauts, mais dans l'ensemble, ce premier tome se lit très bien, il y a de bonnes idées et la suite nous promet d'être de plus en plus complexe. Impossible de ne pas trouver de ressemble avec Twilight mais Sophie Jomain parvient tout de même à imposer son histoire, sa mythologie et ses personnages. Il n'y a pas de réelles surprises, certains événements sont évidents, cependant je trouve que ce premier tome pose très bien les bases de l'univers de l'auteur, ainsi que les différents personnages principaux. En clair, il donne envie de poursuivre.

Les personnages d'ailleurs. Il y en a pas mal. Nous avons bien entendu nos deux héros : Hannah et Leith. Hannah est attachante, elle n'agit pas vraiment comme une jeune femme de dix-huit ans, je l'ai trouvé beaucoup plus jeune psychologiquement parlant à de très nombreuses reprises, mais elle a ce côté attendrissant et naïf qui donne beaucoup de fraîcheur au récit. Je ne le cache pas, j'ai souvent levé les yeux aux ciels en lisant ses états d'âme… C'est vraiment ce que je reproche au personnage. Un peu trop émotif et gnangnan. Mais, je pense qu'elle pourra évoluer dans le bon sens dans les prochains tomes. On sent déjà, même si c'est minime, qu'elle change au fil de ce premier tome. Leith est pour moi un personnage masculin très réussi. Il est aussi adorable avec un côté sauvage qui ne gâche rien. J'aime beaucoup sa façon de voir et appréhender les choses. Et puis, il a de l'humour. Un point important car dans ce genre littéraire, young adult fantastique, le manque d'humour est assez flagrant et on se retrouve avec des personnages taciturnes à souhait. Je ne pense pas, par contre, que Leith évoluera beaucoup plus. C'est un personnage abouti qui au contraire d'Hannah n'a plus grand-chose à prouver.

De nombreux personnages secondaires sont aussi très sympathiques. Gwen, par exemple. On ne la voit pas beaucoup, mais sa présence est amusante face à une Hannah très terre à terre. Les deux jeunes femmes deviennent très rapidement amies alors que tout les sépare, mais c'est ce qui fait le charme de leur amitié. J'espère d'ailleurs qu'on la verra se développer un peu plus. Il y a aussi la grand-mère de notre héroïne, Elaine. Là encore, elle n'est pas trop souvent présente, mais lorsqu'elle interagit avec sa petite fille, on ne peut qu'être captiver. al et Bonnie m'ont aussi tout de suite plu. Et c'est ce que j'apprécie dans ce roman. Les deux héros n'écrasent pas les autres personnages et on a le temps d'apprendre à les connaître et aussi de les apprécier.

L'histoire en elle-même ne nous laisse pas trop de surprise, et contrairement à Hannah qui a des oeillères assez gigantesques, il est assez facile de deviner ce qu'il va se passer et aussi quels sont les secrets de certaines personnages. J'ai eu tout de même de petites surprises mais la trame principale est commune aux romances surnaturelles. Après, j'avoue que justement pour des romances surnaturelles, je ne cherche pas forcément de l'étonnement à gogo. le développement de la romance est le plus important, ainsi que dans ce cas la mythologie et le monde inventés par l'auteur. Et là, il y a du travail. Je sens même qu'on a à peine effleuré tout cela. Et si j'ai raison, j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Côté méchant de l'histoire, parce que oui, il y a un méchant, j'ai tout de suite su qui c'était, et franchement les moments de fanatisme et de délire du personnage… J'ai lu en diagonale ces passages. Je n'aime pas ce genre de discours, ce n'est pas un fait de l'auteur, c'est juste que ça m'insupporte. Cependant, il a son utilité. C'est de lui que vient toute la découverte de l'univers fantastique, et rien que pour ça, on lui dit merci.

Un premier tome qui pose donc bien les bases de cette saga. Des petits défauts, un style parfois trop « jeunesse » en ce qui concerne les pensées de notre héroïne, mais des personnages sympathiques, une trame qui semble nous promettre une complexification de l'univers de l'auteur et une romance à la hauteur. Un bon moment de lecture, donc.
Commenter  J’apprécie          180
Alors... bon, soyons clair, c'est quasiment du copié/collé de Twilight. C'est presque en tout point la même histoire (tellement ressemblant que ça en est déconcertant par moment). La seule différence c'est qu'à la place d'un vampire on a un loup-garou et le triangle amoureux est assez vite écarté. Le déroulement global, lui, est particulièrement similaire et prévisible.

Pourquoi 4/5 alors?

Même si il n'y a rien d'innovant, ça fonctionne. Ce tome 1 remplit parfaitement sa fonction de lecture divertissante. La plume de l'auteure est particulièrement fluide et prenante. Les pages défilent à une vitesse folle. Je l'ai lu en deux fois (d'ailleurs, Sophie Jomain, je ne vous remercie pas pour m'avoir fait coucher deux soirs consécutifs à 2h du mat' parce que je n'arrivais pas à m'arrêter. Bonjour les cernes et au revoir dodo ;-) !). Un livre que l'on dévore de la sorte, c'est un signe qui ne trompe pas: Pari réussi.
Et réussi en grande partie car... et bien... j'ai craqué. Mon coeur d'artichaut a eu raison de moi.

Leith Sutherland est décrit comme ayant un pouvoir de séduction hypnotique. Et c'est exactement ça. Il n'a pas seulement séduit Hannah, je suis également clairement tombée sous son charme à travers les pages du livre. Son "aura hypnotique" a capté mon attention à travers le papier et ne m'a pas quitté jusqu'à la fin du livre. Ce Leith alors! L'auteure nous dit que "même son nom est sexy": Grave! (excusez-moi j'essuie ma bave...lol) Ce type est une bombe atomique! C'est un concentré ultra concentré de sexy-attitude. Mystérieux, amoureux, courageux, romantique et viril, il possède également l'aisance de dédramatiser les choses avec une touche d'humour. Son seul défaut : il est parfois un peu trop cucul avec ses "mon coeur". Au début c'était marrant car il pouvait y avoir un côté ironique mais à la longue ça devient un peu trop mielleux.
En ce qui concerne Hannah, je l'ai apprécié les deux tiers du livre. Mais à un moment donné elle se montre immature et à partir de ce moment là je dois avouer qu'elle m'a un peu, voir beaucoup gonflé. Bon, rien de dramatique non plus hein. Mais quand même.

En conclusion, du déjà vu au niveau de l'histoire (tout du moins du très similaire) et une prévisibilité évidente mais ça fonctionne grâce au talent de l'auteure (et à Leith :-)!). Un bon divertissement. Je lirai sûrement la suite mais un peu plus tard. En effet, malgré mon addiction, ce tome 1 ne se fini pas sur un cliffhanger insoutenable, il y a une sorte de fin. Ce qui me va, car je pense que ce n'est pas plus mal que je fasse une petite pause avec Hannah. Par contre, J'espère vraiment être surprise par la suite car les dernières pages du livre laissent présager une suite toujours prévisible. Malgré leurs défauts, même si les ingrédients utilisés dans ce tome 1 ont fonctionné, le même mélange ne pourra pas être efficace sur plusieurs tomes, j'ai peur d'être lassée.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas...

Un petit dernier mot sur les couvertures. Je possède l'édition de chez "Rebelle" et que ce soit celle-ci ou celle de chez "J'ai lu" les deux couvertures sont réussi je trouve. Récemment "Pygmalion" a sorti une version illustrée, et pour avoir eu l'occasion de la feuilleter je dois dire qu'elle est ma-gni-fi-que.
Commenter  J’apprécie          172
Ce livre m'a attiré car j'en entendais beaucoup de bien et aussi parce que j'étais curieuse de découvrir un romance fantastique d'une auteure française.

J'ai bien apprécié l'histoire en général qui m'a permis de voyager en Ecosse, je trouve aussi que c'est l'endroit idéal pour une histoire fantastique.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois simple et bien travaillé. L'intrigue est bien pensé et les rebondissements vont crescendo.

En revanche, ce qui m'a déplu, ce sont des passages où j'ai trouvé les réactions des personnages illogiques, je levais carrément les yeux au ciel en me disant "Mais qui réagirait comme ça dans une telle situation", sinon, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux. Autre point qui m'a déçu, c'est que j'ai facilement pu anticiper voir deviner certains passage ce qui m'a gâcher la grosse révélation du roman.

Je vais tout de même poursuivre la lecture de cette saga car j'ai vraiment apprécié son univers et que je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver par la suite aux personnages.

Néanmoins, je vous recommande ce livre si vous apprécié les histoires Young Adult mêlant fantastique et romance. En plus si vous aimez "Twilight", je pense que ce tome devrait vous plaire car étonnamment, il m'a beaucoup fait penser au premier tome de cette saga.

Je dois vous avouer que par moment, je pouvais dévorer ce livre et à d'autre moment, je devais me forcer à lire car des éléments de l'histoire me déplaisaient. Je suis venue à bout des 347 pages de ce tome, mais pas aussi vite que je l'aurais pensé (en général, il me faut une semaine pour lire un livre et là il m'a fallu carrément 2 semaines). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome en format poche pour le prix abordable de 7,20 euros ou de 11,50 francs.

Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome car j'ai apprécié ma lecture en général, mais je lui enlève des points car j'ai trouvé des situations totalement illogiques et aussi parce que je suis parvenue à anticiper pas mal d'élément ce qui a un peu gâché ma lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          160
J'ai découvert l'autrice à travers Pamphlet contre un vampire, roman que j'ai beaucoup apprécié notamment pour son héroïne qui me semblait différente de toutes celles que l'on peut rencontrer dans un monde peuplé de loups-garous et de vampires.
Dans ce premier tome des Étoiles de Noss Head, je n'ai pas été aussi emballée par Hannah et Leith. Je crois que ce qui m'a le plus gênée était le fait que je m'attendais plus ou moins à cette issue et que j'ai rapidement identifié celui qui deviendraitleur ennemi. Ne vous méprenez pas, j'ai trouvé les personnages intéressants et je mentirais si je prétendais ne pas avoir lu ce roman en moins de 24h. Les pages se tournent toutes seules et l'édition de France Loisirs est tout simplement superbe. Les illustrations donnent corps au texte et se complètent.
L'écriture de Sophie Jomain est fluide et vraiment agréable. Son humour est toujours présent, ce qui n'est pas pour me déplaire. Loin s'en faut.
Cependant, l'intrigue m'a semblé peu originale et prévisible. Pas vraiment beaucoup de suspense pour moi, donc. Et puis, j'aime bien la romance mais ce tome se concentre exclusivement autour des deux personnages principaux et, finalement, l'histoire n'est qu'en toile de fond.
Soyons clairs, c'est un premier tome et maintenant que ( SPOILER ALERT ) le couple est formé, je pense que l'intrigue reprendra probablement toute la place qu'elle mérite.
Je ne vais pas me jeter sur la première librairie ouverte pour me procurer la suite mais je crois bien que je la lirai quand même.
Et dans la même édition !
Commenter  J’apprécie          160




Lecteurs (3208) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}