Sophie Jomain, j'en avais entendu parler qu'en bien. J'avais prévu, un jour, de lire ses écrits. Et j'ai eu la très bonne surprise de trouver, à mon retour de vacances, une enveloppe contenant deux de ses livres, dont celui-ci, de la part des éditions Rebelle que je remercie chaleureusement.

Dans ce roman, nous suivons les aventures, ou plutôt appelons ça des péripéties, de Felicity Atcock, jeune femme ayant un boulot dans une chocolaterie, possédant une maison à la campagne et qui se qualifie de bonne poire. Et oui, elle le dit elle-même, elle ne sait pas dire non. C'est pourquoi, elle se laisse entrainer (ou plutôt sa copine a besoin d'un chauffeur !) pour une soirée qui va bouleverser sa vie, vu que les ennuis vont commencer à partir de là.

L'histoire est pleine de rebondissements et de situations cocasses qui ont réussi à me faire sourire plus d'une fois. C'est tellement bien amené, qu'il est dur de poser le livre avant le dernier mot. Et même à la fin, j'en redemandais encore.

La mythologie utilisée est bien menée et géniale. C'est de la bit-lit pour adulte donc ça veut dire histoire d'amour et scènes de sexe. Ces passages restent softs donc ne m'ont pas dérangé plus que cela dans ma lecture (je ne veux pas paraître trop prude mais je n'apprécie pas le hard dans mes lectures !) et elles se mêlent bien dans l'histoire.

Tout le livre est écrit à la première personne et cette personne, c'est Felicity elle-même qui nous raconte son histoire. Et ça, c'est génial, ça m'a immédiatement plongé dans l'histoire et transporté en Angleterre. A cela s'ajoute, le style de l'auteure qui est très fluide avec plein d'humour. J'ai adoré aussi les interpellations du lecteur, comme par exemple « si jamais quelqu'un ose me dire que c'est parce que ça creuse, je le dégomme ! ». J'aime bien aussi sa façon de décrire les personnages comme « Monsieur-j'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-bien-trop-beau-pour-être-vrai », qui nous donne tout de suite l'image de la personne en question.

En conclusion, une lecture divertissante que l'on ne peut poser, de la bit-lit adulte où le sexe est présent mais reste soft, des personnages géniaux. En bref, j'ai adoré cette lecture et j'en redemande ….

Le tome 2 (Les anges ont la dent dure) est déjà paru et le tome 3 (les anges sont de mauvais poil) parait très bientôt. Alors, n'hésitez pas jeter vous dessus.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Hallucinant, hilarant, épatant, étonnant! J'ai adoré ce bouquin! Quelle fraîcheur! J'ai ri tout le long du livre, Sophie Jomain a une écriture si fraîche, si fluide. On ne s'embête pas avec elle!

Félicity est une fille géniale, pleine de vie, bourrée d'humour. Elle n'a pas froid aux yeux, n'est pas la "pauvre fille victime et niaise" comme on en trouve dans la plupart des histoires de ce genre.

Stanislas... Ahhh, Stanislas... Mon coup de coeur, un "entre-deux", démoniaque, sexy, étonnant! Tout comme Terrence, qui dégage une telle "sensualité". Ils sont tellement contraire l'un et l'autre. Pauvre Félicity, trop drôle!

Vous avez envie de changement, de rire, d'être étonné... Plongez-vous dans ce livre. Effets garantis!

Pour ma part, je commence le tome 2...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je vous ai dit que j'aimais beaucoup Sophie comme auteur ? Non ? Ça m'étonnerais ! Ah oui ! En fait vous débarquez juste là maintenant tout de suite sur mon blog, c'est pour ça ! Donc j'aime beaucoup Sophie, et même que depuis ce livre, je l'adore !!!

Felicity était une anglaise comme les autres, avec un travail, une maison, des amis, des sorties… bref rien de bien ordinaire, si ce n'est son côté bonne poire, qui va la mettre dans de drôles de situations. Ah oui ! Pis sa tante vampire aussi ! Mais bon je vais pas tout vous dévoiler de suite ! Bref, Felicity menait une vie normale, jusqu'au jour où tout a basculé pour mon plus grand plaisir ! Elle accepte d'accompagner son amie et collègue en boite à Londres et se réveille le lendemain matin dans une chambre d'hôtel où elle n'a visiblement pas fait que dormir. Bon ça ça arrive à tout le monde, c'est ensuite que ça se corse… (j'espère que là, je titille pas mal votre curiosité en bonne tentatrice que je suis !)

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Felicity et du groupe de personnages haut en couleur qui l'entoure ! Par ces moments un peu tristes dans ma vie, elle a réussi à me rendre le sourire voire à me faire franchement rire par moment. Felicity est peut-être une bonne poire, mais elle est loin d'avoir sa langue dans sa poche, bien au contraire, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs ! Elle dit ce qu'elle pense, voire parfois dit avant de penser et c'est ça qui est bon ! Cette franchise et ce naturel ! Une vraie bouffée d'air pur !
Les dialogues sont vifs et hilarants, l'humour de Félicité est parfois grinçants, mais c'est pour mieux nous dérider.
Ce livre m'a un peu fait penser à Stephanie Plum (pour ceux qui connaissent), un mélange de poisse, d'enquête paranormale (pour Felicity) et de mecs ultra-sexys (ça devrait être interdit même d'être aussi sexy), le tout dans un shaker, secouez fort et le tout retombe sur la tête de Felicity, Féli pour les intimes. Elle découvre alors un monde complètement insoupçonné dans lequel elle a visiblement un rôle à tenir, faut-il encore qu'elle découvre lequel, et qu'on arrête de lui mettre de nouveaux obstacles sur la route, et qu'elle arrête aussi d'être naïve… bref, rien n'est gagné ! Mais je dois bien avoué que je me suis délectée des malheurs de Felicity et des situations abracadabrantes dans lesquels elle se fourre.

Je crois que je n'ai pas besoin d'en écrire beaucoup plus pour vous convaincre que j'ai adoré ce livre, qu'il m'a fait passer un vraiment bon moment et que la meilleure façon de le découvrir, et de devenir accro, c'est de le LIREEEEUUUHHHHH !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Critique pour toute la série :
Le premier tome présente une héroïne assez obsédée par les mecs et c'est par moment assez irritant et répétitif mais peu à peu sa personnalité s'affirme et les histoires deviennent plus intéressantes. Circuit touristique obligé, elle rencontrera les fées, les loups garous, les vampires, l'enfer ...
Le tome que j'ai le moins préféré est celui avec les fées dans un univers totalement bizarroïde.
Après ce qui est rare dans ce type de roman, il y a de l'humour et ça fait du bien ...
J'ai adoré l'humour de ce roman et le rythme. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Seul bémol, les allusions aux sexe trop présentes à mon gout et le triangle amoureux qui se profile qui risque fort de m'agacer à force.
J'ai adoré ce premier tome!
C'est drôle, léger et original. On se retrouve projeté dans la vie de Felicty qui a un karma bien pourri comme le dit sa copine Daphnée.
J'aime bien la façon dont sont traités les anges, les démons, les entre-deux. on est loin des clichés surexploités.
Et pour mettre un peu de piment sur tout ça rien de mieux qu'un ange et un entre-deux!
J'aime beaucoup Terrence dans ce premier tome.
Ayant apprécié Cherche jeune femme avisée pour sa plume légère et amusante, j'avoue sortir très déçue de ce livre. le premier chapitre était prometteur, plein d'humour, mais l'histoire est plate et ne décolle pas. Je ne continuerai pas cette série.
C'est un roman qui ne s'arrête pas une minute. Depuis une soirée où Felicity a été mordue, les rebondissements se succèdent. Depuis, les nouveaux vampires semblent attirer par elle, ce qui n'est pas facile à vivre. D'autant plus qu'ils saccagent son potager pour se planquer dans la journée, sacrilège pour Felicity !

J'ai accroché à Felicity tout de suite, elle a un fort caractère, et ne se laisse pas déstabiliser par l'apparition des créatures dans sa vie. Sa tante est un vampire, ça aide. Elle est heureusement aidée par Terrence McAllister, le bel enquêteur pour lequel elle a une attirance folle.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à l'écoute de ce roman. La lectrice met l'accent sur l'humour de Felicity et jouent parfaitement la voie de chacun des protagonistes. L'écoute est addictive, j'ai voulu savoir la suite des aventures de Felicity, l'origine de sa morsure, pourquoi elle attire les nouveaux vampires mais aussi la suite de son histoire houleuse avec Terrence.

Ce premier tome pose les bases de cette saga et donne envie de lire (ou d'écouter) la suite de l'histoire. Savoir ce qu'il va advenir du lien qu'elle a avec le créateur de sa morsure mais également le reste de ses aventures.

En bref, c'est un bon premier tome addictif, riche en rebondissement avec une héroïne top et qui laisse envisager une saga mouvementée.
Croyez-vous en Dieu ? Moi non. mais avec ce livre, j'ai envie d'y croire.
On démarre fort : Félicity assiste à une soirée, elle boit, elle couche avec un vampire qui l'a mordue. Elle ne se rappelle de rien. Elle est donc une victime et se demande ce qui s'est passé. D'où tout le malaise que l'on peut ressentir quand on a abusé et qu'on ne sait pas ce qu'on a pu faire en état second.
Ses mésaventures ne s'arrêtent pas là. Elle trouve un cadavre dans son jardin, elle rencontre Mc Allistair, un inspecteur beau comme un dieu (ou un ange) avec qui elle démarre rapidement une relation. Elle est végétarienne et évolue au milieu de vampires malgré elle. Un vampire d'ailleurs, tombe amoureux d'elle, pour en rajouter à la liste.
Cette femme m'a plu parce qu'elle travaille au plaisir des sens, une chocolaterie en Grande-Bretagne, à Bath.
Feli raconte ses aventures, avec son ton ironique. Elle apprendra rapidement qu'elle a démarré une liaison avec un ange. Et si les anges n'étaient pas ce qu'on pense ? Comme un flic motard, gravure de mode, beau à tomber.  Ils interviennent au milieu des humains pour les protéger et contrôlent leurs esprits, comme des objets, selon leurs besoins. ce sont des régulateurs du surnaturel pour ne pas perturber les humains. L'un d'eux ne joue pas le jeu. enfant terrible de la clique : Stanislas, dont nous reparlerons au fur et à mesure des autres tomes.

Mon personnage préféré reste Stephenie, la docteresse. Elle allie le côté surnaturel et le côté médical à merveille. Nous reparlerons d'elle aussi plus tard, pour mon plus grand plaisir, entre autres.

A recommander à tous ceux qui aiment les histoires de vampire, le surnaturel, les chick-lit et l'ironie. Et si vous aimez tout ça en même temps, vous serez aux anges...
J'ai dévoré la série de ses livres. Ils sont plein d'actions, et d'humour.

Le monde surnaturel est représenté sous un jour nouveau beaucoup moins candide et simpliste que dans certains autres livres du genre. On peut ressentir le lien entre Dieu et ses anges qui peut leur donner leurs raisons d'exister mais aussi les faire souffrir terriblement.

Le livre expose bien la théorie du Yin et du Yang, chaque être vivant possède du bien et du mal à des degrés différents. Par exemple dans ce livre, un démon a gardé une part de bonté pour aider les gens qu'il aime. Alors que Dieu peut avoir une part de sombre et faire souffrir les siens pour exécuter un de ses plans.

Je les recommande vraiment aux futurs lecteurs qui passeront un bon moment en se glissant facilement dans l'univers léger de cette auteure. le personnage principal fait preuve d'un franc parler, d'autodérision et d'une répartie du tonnerre. Des histoires d'amours et d'amitiés pleines de rebondissement avec des personnages tous attachants et différents.