Critique de mutinelle

Je vous ai dit que j'aimais beaucoup Sophie comme auteur ? Non ? Ça m'étonnerais ! Ah oui ! En fait vous débarquez juste là maintenant tout de suite sur mon blog, c'est pour ça ! Donc j'aime beaucoup Sophie, et même que depuis ce livre, je l'adore !!!

Felicity était une anglaise comme les autres, avec un travail, une maison, des amis, des sorties… bref rien de bien ordinaire, si ce n'est son côté bonne poire, qui va la mettre dans de drôles de situations. Ah oui ! Pis sa tante vampire aussi ! Mais bon je vais pas tout vous dévoiler de suite ! Bref, Felicity menait une vie normale, jusqu'au jour où tout a basculé pour mon plus grand plaisir ! Elle accepte d'accompagner son amie et collègue en boite à Londres et se réveille le lendemain matin dans une chambre d'hôtel où elle n'a visiblement pas fait que dormir. Bon ça ça arrive à tout le monde, c'est ensuite que ça se corse… (j'espère que là, je titille pas mal votre curiosité en bonne tentatrice que je suis !)

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Felicity et du groupe de personnages haut en couleur qui l'entoure ! Par ces moments un peu tristes dans ma vie, elle a réussi à me rendre le sourire voire à me faire franchement rire par moment. Felicity est peut-être une bonne poire, mais elle est loin d'avoir sa langue dans sa poche, bien au contraire, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs ! Elle dit ce qu'elle pense, voire parfois dit avant de penser et c'est ça qui est bon ! Cette franchise et ce naturel ! Une vraie bouffée d'air pur !
Les dialogues sont vifs et hilarants, l'humour de Félicité est parfois grinçants, mais c'est pour mieux nous dérider.
Ce livre m'a un peu fait penser à Stephanie Plum (pour ceux qui connaissent), un mélange de poisse, d'enquête paranormale (pour Felicity) et de mecs ultra-sexys (ça devrait être interdit même d'être aussi sexy), le tout dans un shaker, secouez fort et le tout retombe sur la tête de Felicity, Féli pour les intimes. Elle découvre alors un monde complètement insoupçonné dans lequel elle a visiblement un rôle à tenir, faut-il encore qu'elle découvre lequel, et qu'on arrête de lui mettre de nouveaux obstacles sur la route, et qu'elle arrête aussi d'être naïve… bref, rien n'est gagné ! Mais je dois bien avoué que je me suis délectée des malheurs de Felicity et des situations abracadabrantes dans lesquels elle se fourre.

Je crois que je n'ai pas besoin d'en écrire beaucoup plus pour vous convaincre que j'ai adoré ce livre, qu'il m'a fait passer un vraiment bon moment et que la meilleure façon de le découvrir, et de devenir accro, c'est de le LIREEEEUUUHHHHH !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..