j'ai trouvé ce second tome (un peu) caricatural et pour le coup "trop" violent. le thème de la vengeance en passant par un apprentissage long et méthodique est cependant intéressant et original (pour un western). Finalement je demande à lire le prochain diptyque pour me faire une idée plus nette de l'association (improbable?) entre Boucq et Jodorowsky.
Après avoir apprécié la série « Undertaker » j'ai voulu tâter d'une autre dans le même genre « Bouncer » . J'ai commencé par le 2 (le 1 ne se trouvait pas à ma médiathèque) . Donc plongée dans une sordide vengeance familiale : Seth cherche à tuer le meurtrier de son papa ,son oncle , aidé par son autre oncle « Bouncer » le manchot . le folklore de l'ouest y est : diligence attaquée, la mignonne nouvelle institutrice ,les méchants notables , le saloon champ de bataille ,les duels ,l'alcool et la violence. Autre classique du scénario :l'initiation du jeunot par le vieux sage (son fantôme plutôt) et un souvenir du « Cid » « il est joli garçon l'assassin de papa ». . Ensuite il y a la touche Jodorowski qui est d'être toujours dans la surenchère (cela m'avait dégoûté de la série Borgia) avec une forte appétence pour le gore et le sordide ( la cachette du fameux diamant) . Quant au dessin , si j'apprécie les plans larges et les paysages je n'aime pas beaucoup les visages chez Boucq ? Avis : pour le moment c'est très inférieur à « Undertaker »
Quelle déception que ce tome 2.
J'imaginais que le jeune Seth traquerai pendant longtemps l'assassin de ses parents mais avec rapidité nous découvrons une vengeance assouvie.
le scénario est bâclé pour ma part: un amour qui arrive trop tôt, une vengeance satisfaite, un diamant vite retrouvé.
Un album beaucoup trop caricatural et survolé qui me laisse sur ma faim.
Qu'attendre des autres tomes?