AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 14 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Abigail doit surveiller la ligne du temps pour empêcher toutes personnes voulant modifié le passé. Car si une toute petite chose est changée, cela peut changer le cours des événements pour beaucoup de personnes. Comment pourrait on accepter cette vie sans la partager avec l'homme qui fait entrer du bonheur dans votre vie? Elle devra faire des choix, bon ou mauvais. Mais peut-on vraiment empêcher la mort de faire son travail sans conséquence?


Un roman que j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un bon moment de lecture. On ressent tellement de sentiments contradictoire pendant cette lecture. Amour, peine, angoisse, tragédie. L'amour est un des plus beau moment tellement il est fort et solide. Sauf que la vie nous réserve toujours des surprises bonnes ou mauvaises. Toujours profité de l'instant présent car on ne sais jamais de quoi demain sera fait.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Ma lecture a très bien commencé, j'ai aimé l'univers, les personnages, l'écriture... bref je me suis laissée embarquer dans l'histoire d'Abigail, gardienne du temps. Son héritage familial, son rôle, veiller à ce que personne ne retourne dans le passé pour le modifier. Rôle qu'elle prend à coeur jusqu'à ce que ce soit elle qui soit tentée de changer le passé pour sauver l'homme qu'elle aime.

J'ai enchaîné les pages, jusqu'à l'épilogue. Et là, je me suis dis que c'était trop tôt ! Que ça ne pouvait pas finir comme ça !

Puis arrive le livre 2, avec la suite. Une nouvelle histoire, avec une nouvelle gardienne du temps.

Je suis passée par plusieurs émotions avec ce livre, ne m'attendant pas à ça. Les auteures n'ont pas eu recours aux ficelles habituelles de la romance, j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à cette histoire, à cette fin. Et j'aime être surprise !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé le concept du livre. Qui n'a jamais rêver de jouer avec le temps ?

Abigail est une gardienne du temps. Ce statut se transmet de mère en fille depuis la nuit des temps. Enfin, plus précisément depuis la procès des sorcières de Salem. Cela pourrait se révéler amusant mais il n'en est rien. C'est un fardeau, une malédiction qui pèse sur les épaules de la jeune femme et sur toute celles qui l'ont précédé. Cet héritage la condamne à la folie comme sa mère avant elle. A cause de cela, Abigail tient l'amour de sa vie éloigné d'elle. Cette décision, bien que difficile à prendre est une nécessité à ses yeux. Une vie de solitude se profile à l'horizon. Même si elle donne le change, il y a beaucoup de tristesse en elle. le jour où Abby perd malencontreusement l'homme qu'elle aime, la tentation de remonter de temps malgré les mises en garde de ses aïeules est tentante. Que fera t-elle face à l'inéluctable ?

Je n'ai pas pour habitude de lire beaucoup d'histoire sur la sorcellerie, la magie et tout ce qui touche à Salem. Pourtant, c'est un univers qui me fascine. L'idée de base est extra, très bien trouvé. Peu de livre relate une histoire où le temps est au centre de l'intrigue. C'est ce qui fait l'originalité de ce livre. Il y a un petit quelque chose de l'ambiance de la série Charmed sans en prendre les codes. Ce que je veux dire par ici, c'est que l'univers ici est unique, avec un petit quelque chose de la série sans la plagier et tomber dans un remake de celle-ci. L'univers du livre est à part et ne correspond à rien de ce que j'ai déjà pu lire. L'écrire est agréable, fluide. Il y a de nombreux flashback dans la passé et des voyage spatio-temporel. Les auteurs ont su manier ceux-ci avec intelligence. le lecteur ne se mélange pas les pinceaux entre présent et passé. La lecture reste aisé ce qui est grandement appréciable. Ça rend la lecture plus enrichissante. On assemble les pièces du puzzle petit à petit comme un détective. C‘est assez excitant. le concept que les âmes sont liés à travers le temps est bien trouvé et travaillé avec habilité et génie.
A la fin du premier tome, après l'épilogue, les auteures ont ajouté un petit passage. Je n'avais pas compris tout de suite qu'il y avait un changement de point de vue et ça m'a troublé. Toutefois, j'ai trouvé que ça amenait un petit plus pour compléter l'histoire.
Il y a beaucoup d'ingéniosité et d'intelligence dans ce récit. Rien n'est laissé au hasard. le fil conducteur se suit sans encombre entre l'histoire d'amour, celui des âmes lié et le rôle des gardiennes du temps. Trois concepts bien imbriqué les uns avec les autres.

Arrivé à la fin du livre, je suis restée un peu dubitative. Je n'ai pas pleinement compris le dénouement que les auteurs ont souhaité transmettre. J'ai compris l'idée générale qui en ressort mais je ne suis pas sûre d'avoir bien interpréter les deux dernière phrases. A mes yeux, ça aurait pu nécessité un peu plus d'explications. Peut être que de rester dans le flou est l'effet recherché par les auteures mais ça ne m'a pas comblée. Il y a un petit goût d'inachevé, un quelque chose qui m'a manqué. Une fin à demi mesure qui me satisfait tout en me laissant un petit goût amer. Cependant, je ne peut nier que la boucle est bouclé. Même s'il m'aurait fallu un petit plus, pour tout les mordus de sorcellerie, de magie et de voyage dans le temps, l'histoire se conclue de manière à apprécier pleinement ce livre. Malgré ce petit bémol à la fin, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. J'ai apprécié la lecture et le thème abordé m'a conquise. Je recommande ce livre qui mérite d'être découvert.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Abigael mène une double vie ; elle est à la fois agent immobilier (tout du moins, elle rédige des contrats immobiliers) et « gardienne du temps », un héritage familial. Pas facile dans ces conditions d'avoir une existence « normale ». Pour diverses raisons (que vous découvrirez en lisant ce livre), elle se refuse d'ailleurs toute relation avec l'homme qu'elle aime pourtant profondément…
J'ai apprécié ma lecture même si j'ai eu quelques réserves par rapport à l'univers et à la dynamique du récit.

Le roman débute très bien : le récit s'ouvre sur la scène d'un ancien bûcher aux sorcières que regarde avec désolation la première gardienne du temps. Des innocentes se font tuer à sa place…Après ce court prologue, nous retrouvons Abigael, notre héroïne, à l'époque actuelle. Elle a hérité des pouvoirs de sa lointaine ancêtre et tente de vivre avec comme elle peut. Cependant, pour avoir un aperçu de ce que ce pouvoir implique dans son quotidien, il faut attendre le chapitre 5 (28% et la page 40 sur un livre qui en compte 148…).

J'aurais aimé avoir plus rapidement une action liée à son don. de façon générale, j'aurais préféré que le récit, au départ, s'attarde moins sur la romance et plus sur les gardiennes du temps et leur histoire, ainsi que sur leur(s) rôle(s) au quotidien. Ce que les auteurs nous livrent de l'univers est très attrayant mais j'ai eu un goût de trop peu. Cependant, si j'ai bien compris, une « suite »/ « spin off » devrait sortir dans laquelle cet univers serait davantage développé.
Après cette plongée tardive dans le temps, le lecteur doit encore attendre les « 50% » du récit avant d'avoir réellement de l'action. le temps commençait à être long. En soi, l'évolution de la relation entre Connor et Abigael était intéressante, mais, de nouveau, ce n'est pas ce que je recherchais en ouvrant ce livre…Cependant, je comprends que, pour la suite de l'histoire, il était important de bien saisir le lien très fort qui unit Abigael et Connor. J'étais, sans doute, trop impatiente d'arriver dans le vif du sujet.

Passé cette première partie, le récit adopte une tout autre dynamique, riche en actions et pleine de suspens. L'intrigue devient vraiment captivante. Jusqu'au bout, je me suis demandé comment tout cela allait se terminer ! Les rebondissements sont parfaitement orchestrés et palpitants ! Je ne vous en dis pas plus puisque le résumé en dévoile déjà pas mal et que l'histoire est assez courte ! Je ne voudrais pas vous spoiler !
Je n'ai pas du tout ressenti le fait que ce récit est écrit à quatre mains. D'ailleurs ce n'est que tardivement dans ma lecture que j'ai remarqué ce détail sur la couverture, preuve s'il en est que cela passe totalement inaperçu ! Les auteurs ont un très joli style, très fluide auquel j'ai directement accroché ! Il reste quelques coquilles, ce qui est dommage mais en aucun cas un frein à la lecture !
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé la famille Mc Intyre, surtout Lorelai et Kirsteen, les deux soeurs de Connor. Elles sont drôles et pétillantes et ajoutent une touche de fraîcheur très agréable. Même si, comme dit plus haut, j'ai trouvé que l'histoire entre Connor et Abigael prenait trop de place ; j'ai, malgré tout, apprécié cette petite romance. J'ai aimé suivre toutes leurs péripéties. Ce qui leur arrive est tout simplement horrible et on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour ces personnages face à ce qu'ils vivent !
En bref, malgré un début qui ne correspondait pas tout à fait à mes attentes ; j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été directement prise dans l'histoire que j'ai lue très vite. Et si l'action se fait un peu désirer (pour les impatients dans mon genre), pour le style, les personnages et l'intrigue ; ce roman vaut vraiment la peine d'être lu !
Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5323 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}