Histoire illustrée du Cinéma tome 3 sur 1
Le cinéma aujourd'hui
par RENÉ JEANNE & CHARLES FORD
Marabout UNIVERSITÉ - MU103
1966

Un art, ou du moins un instrument d'art absolument nouveau, insoupçonné même il y a vingt ans, et si riche en ressources qu'il peut, après avoir transformé le spectacle, agir sur la transformation esthétique et sociale de l'homme même avec une puissance que je crois, pour ma part, supérieure aux plus extrav... >Voir plus
Que lire après Histoire illustrée du Cinéma, tome 3 : Le Cinéma aujourd'huiVoir plus
D'autres producteurs sont allés chercher quelque originalité dans des œuvres qui avaient paru audacieuses au théâtre ou en librairie et sur lesquelles la personnalité de leur auteur avait attiré l'attention. Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams fut mis en scène par Elia Kazan ; l'interprétation du rôle principal par Vivien Leigh, à qui Marlon Brando donnait la réplique fit sensation (1951).