Coup de coeur pour ce roman pour ados emprunté à la médiathèque.
Deux garçons de 18 ans se réveillent voisins dans une chambre d'hôpital. Lorenzo après 15 jours de coma consécutifs à un accident de moto et Gaspard après être tombé (s'être laissé tomber ?) d'une fenêtre du deuxième étage. Gaspard est mutique mais Lorenzo le force rapidement à avouer qu'il n'est pas muet et une belle amitié se noue entre ces deux garçons qui ont décidé de changer le cours de leur vie. Gaspard rêve de devenir comédien mais son père, un célèbre avocat, n'accepterait pas un choix aussi peu sérieux et scientifique. Quant à Lorenzo, dont le père est mort trois ans auparavant, il adore sa mère et ses soeurs mais ne se sent pas fait pour les longues études comme elles et aimerait voler de ses propres ailes.
J'ai adoré la famille Zaruldi si aimante, soudée, ouverte et pleine de vie, la petite dernière Clara aussi.
Une magnifique histoire d'amitié.
Comme un frère est vraiment un livre sensible et plein d'émotion. C'est un livre magique à lire. Alors que l'un a tout pour réussir, mais a une triste vie, l'autre n'a pas les mêmes moyens mais une famille en or. C'est un récit poignant qui nous montre que l'argent ne fait pas le bonheur.
Cam
Une très belle histoire d'amitié qui se crée entre deux personnes de monde différent et qui parle aussi des liens familiaux.
Lecture agréable qui se lit rapidement.