Empires tome 1 sur 1
Oxymore Edition (28/08/2024)
3.59/5   11 notes
Une dark fantasy implacable, entre le réalisme brut de La Compagnie Noire et l’épique flamboyant de David Gemmell.Keffe, l`un des trois empereurs du Sud, s`est éteint. Mais comme à chaque fois depuis des milliers d`années, il doit renaître au cœur du désert profond et venir reprendre sa place dans la cité impériale de Djaname`Syrt. Dans le Nord, Tulas, l`irascible capitaine de la compagnie des Ombres, est en mauvaise posture. Des pirates ont massacré les pèleri... >Voir plus
Que lire après Empires, tome 1 : La Compagnie des ombres (BD)Voir plus
Que ce soit dans le chagrin, dans la souffrance ou dans la rage, Vaarangard, Volorée et Kana-Nuiba sont liés.
Moi qui sui très timide en ce qui concerne la fantaisie (de peur de tomber sur des phrases du style “Le grand saltamar Hyponiquérus et sa horde de drakonir se dirigèrent vers l'alkrynope de Luwibe, septième Dim-Missé de Rakosuk'n.”), j'ai trouvé très plaisante ma lecture de ce premier one-shot dans un univers magnifique aux proportions dantesques qui arrive être assez gros pour être impressionnant et assez restreint pour qu'un ne soit jamais perdu. Naviguer sur les mers en compagnie de Tulas, l'homme qui a pour seule maîtresse l'océan et qui ne plie le genou devant personne, fut un grand plaisir. Vivement le tome suivant !

Sur Draal, tout se payait en monnaie de sang.

Videos de Nicolas Jarry (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jarry
La sélection des meilleures BD parues en juin-juillet avec 22 titres présentés ! Et un concours pour gagner l'album "Vert" ! -Introduction 00:00 -The prism tome 1 de De Longis chez Oxymore 00:40 -Sacrifice de Remender et Fiumara chez Urban 02:29 -Verts de Lacan et Besençon chez Rue de Sevres 04:19 -Randolph carter tome 1 de Treins et Ukropina chez Soleil 06:31 -Guerres d'Arran tome 4 de Jarry,Courtois,Sierra,pastore,nanjan chez soleil 08:08 -West fantasy tome 2 de Istin, Itri,Héban chez oxymore 09:54 -Un sombre manteau de Martin chez aire libre 11:30 -Barbaric tome 1 de Moreci,Gooden,Duke chez Urban indies 13:07 -La ou gisait le corps de Brubaker et Philips chez Delcourt 14:53 -Gospel de Morris chez Urban 16:50 -Hitomi de Tak et Mazzanti chez Urban 19:28 -Chien et loups tome 1 de He et Simsolo chez Glénat 20:58 -Bertille et Lassiter de Stalner chez Grand angle 22:46 -Zorro, d'entre les morts de Murphy chez urban 24:30 -Middlewest intégrale de Young et Corona chez Urban 26:56 -Les affamés du crépuscule tome 1 de Wilson, Wildgoose et Msassyk chez Delcourt 29:29 -Neuf de Pelaez et Grabowski chez dargaud 31:55 -Ulysse et Cyrano de Servain, Dorison et Cristau chez casterman 34:10 -Ces jours qui disparaissent edition poche de Le Boucher chez Glénat 38:59 -Dragon Ball full color de Toriyama chez Glénat 39:56 -Dark souls redemption de Blondel et Shonen chez mana books 40:58
Pour participer au concours "verts" et gagner la BD par tirage au sort, mettre un commentaire à cette vidéo . 👕 Contrevent Pop Culture partenaire de Pampling : https://www.pampling.com/ofertas?pag=2 pour tout achat d’un t-shirt chez Pampling un paire de chaussette offerte avec le code de réduction : CONTREVENTSHIRT Contrevent Pop Culture : 📚Romans de Fantasy , SF, BD, 🎨 illustrations, Séries, 🎬 Cinéma, 🎲 jeux Pour me suivre ou me contacter : -Abonnez-vous gratuitement à la chaine et activez la cloche 🔔 pour être averti des nouvelles vidéos et soutenir la chaine. -Pour connaitre les dessous de la chaine :https://www.instagram.com/contrevent_... -https://www.facebook.com/contreventpo... -Pour me contacter Mail : contreventblog@gmail.com