EAN : 9782010129865
Hachette (01/01/1987)
Car Wars : l'action de ces livres jeux très mouvementés se déroule dans un futur proche (2036). Un monde de fureur où l'aventure et le danger sont omniprésents.
Une fois encore le chef de la milice a fait appel à vos talents de mercenaire. Vous auriez préféré participer au Grand Duel Automobile de New York, d'autant plus que la mission qu'on vous a confié s'annonce particulièrement périlleuse, mais vous n'avez guère le choix.
Une bande de dangereux ter... >Voir plus
Que lire après Panne sècheVoir plus
Carwars fut le premier livre jeu en ma possession lorsque j'avais 12 ans et que je croyais alors acheté un livre normal. L'univers des "livres dont vous êtes le héros" m'était alors complètement inconnu. Je me rappelle avoir été surpris puis déçu, puis finalement curieux lorsque je l'ouvris la première fois. j'ai eu du mal avec les règles du jeu; il m'a fallu plusieurs lectures pour en appréhender toutes les caractéristiques et les appliquer correctement. Il m'a fallu également plusieurs lectures afin de pouvoir allier la dimension ludique au plaisir de lecture, et pouvoir ainsi profiter pleinement de l'histoire.
Ce fût donc ma première expérience, importante voire cruciale, puisqu'elle va conditionner ma passion très vite naissante pour ce genre de littérature, pour le jeu généralement mais aussi m'amener progressivement vers le jeu de rôle et le jeu de plateau. Je collectionnerai très vite et en peu de temps la presque totalité des "livres dont vous êtes le héros" de chez Gallimard jeunesse, ouvrages qui façonneront une bonne partie de ma personnalité de joueur. Donc une note de 5 juste parce qu'il fut le premier.
Au delà de cela, c'est un excellent bouquin avec un système de régles certes simple mais original.