Critique de evergreen13

La dernière des McIntyre
Kara McIntyre est une rescapée. A sept ans, elle a vu toute sa famille se faire massacrer et en a réchappé miraculeusement. Seul son frère Jonas pourtant grièvement blessé a également survécu, mais pour être accusé des crimes… Condamné à la perpétuité, il a toujours clamé son innocence. Emprisonné pendant vingt ans, il vient tout juste d'être libéré à la suite d'un vice de procédure. Il y a aussi Marlie, la grande soeur, qui a mystérieusement disparue au cours de cette nuit fatale après avoir tenté de mettre Kara en sécurité. Kara ne s'est jamais remise du drame, depuis vingt ans elle traîne une grave dépression, boit beaucoup trop d'alcool et vit constamment dans la peur. Seule sa chienne parvient à la rassurer… Mais la libération de Jonas ravive des souvenirs que Kara aurait préféré oublier à jamais… Que s'est-il réellement passé cette nuit de Noël ? Qui a tué les parents et les frères de Kara et Jonas ? Et pourquoi ?
J'ai eu un mal fou à entrer dans ce thriller… Je n'arrêtais pas de revenir en arrière (pas le plus facile sur la liseuse…), je mélangeais les personnages, je n'arrivais pas à me passionner pour l'intrigue… Bref, j'ai bien failli abandonner cette lecture, gracieusement offerte par NetGalley et Mera Editions (merci à eux !) … Finalement, cela s'est un peu amélioré au fil des pages et j'avoue avoir lu assez vite le dernier tiers du livre où le suspens est à son comble, bien que la fin ne m'ait absolument pas convaincue.
Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce thriller, mais l'ambiance très hivernale de l'Oregon est bien rendue.
#Cellequiasurvécu #NetGalleyFrance