Citations sur Celle qui a survécu (10)

Elle jette le filtre détrempé à la poubelle, puis, lorsque le couvercle de la cafetière se referma avec fracas, elle fouillait dans un placard à la recherche de café moulu et en rajoutant plusieurs cuillères à soupe dans un fil. Neuf. Une simple pression sur le bouton suffit pour que la machine se mette à tourner à plein régime.
« Jonas, nota le journaliste, a toujours clamé son innocence. »
Le cœur de Kara s’emballait et l’effroi lui glaçait le sang.
- Il y a des mauvaises personnes ici et si elles te trouvent… elles te feront du mal.
Marlie fixait sa soeur et, même dans la pénombre, Kara vit que ses yeux bleus étaient écarquillés de peur. Elle était vêtue d’un jean et d’un sweat-shirt, ses cheveux blonds attachés en une tresse ébouriffée.
- Promets-moi de ne pas faire de bruit.
neigeux, puis saisit la paume de sa petite soeur.
- Allez, viens !
Elle la tira vers elle, mais Kara n’avait plus besoin d’encouragements et elle se démena pour sortir de l’enchevêtrement de ses draps.
Comme si Kara pouvait lutter contre la culpabilité du survivant qui la hantait depuis vingt ans. Deux décennies de thérapie, à devenir adulte, à affronter le traumatisme qui l’avait marquée à vie, et elle n’était certainement pas près d’aller bien. Elle avait conscience qu’il n’y avait pas de remède miracle, mais on lui avait promis qu’il y aurait une vie pour elle, une vie normale, comme le lui avaient dit un psychologue pour enfants et maintenant Zhou…Mais elle commençait à en douter.
Elle ne comptait pas payer pour des crimes que Chad aurait pu commettre. Nulle part dans ses vœux de mariage elle n’avait dit : « Je promets de t’aimer, de te respecter, puis de mentir et d’aller en prison pour toi.
« La vie est un jeu de hasard. » Il avait posé une main ferme sur l’épaule de son fils, puis avait ajouté : « On ne peut jamais prédire le prochain coup. »
Elle fut soudainement prise d’un terrible pressentiment. Il y avait parfois des secrets qu’il valait mieux ne pas déterrer.
— Promets-moi de ne pas faire de bruit.
Elle déglutit difficilement, la gorge serrée, mais hocha la tête. Marlie hésita une seconde avant de reculer d’un pas. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre où le clair de lune se dessinait sur l’épais manteau neigeux, puis saisit la paume de sa petite sœur.
— Allez, viens !
p. 38 :
Une photo de famille était accrochée au-dessus de la cheminée, à proximité des bois d'un cerf que son père avait tué à l'arc. Dans le couloir menant aux chambres, un cadre affichait toute une collection d'écussons, d'insignes, de rubans et de médailles appartenant à Edmund Tate et datant de ses années passées dans le corps des Marines. Un vrai héros, pensa Wesley en se dirigeant vers le porche arrière aux planches à moitié pourries, où l'air vif de l'hiver tranchait comme un couteau.
Edmund fumait une cigarette sous ce même porche lorsqu'il avait entendu du vacarme provenant de la maison voisine, et où il avait trouvé une petite fille terrorisée au milieu d'une véritable boucherie. Wesley avait 11 ans à l'époque ; il était assez grand pour prendre conscience de l'horreur de la situation, et assez jeune pour blâmer la victime. Edmund Tate n'était pas en service ce jour-là, pourtant, il avait sacrifié sa vie pour sauver la fillette, en courant sur la glace qui se fissurait peu à peu sous son poids. Edmund avait réussi à la sortir de l'eau alors qu'elle se débattait avec véhémence, criant et s'étouffant, avant d'être victime d'une maudite crise cardiaque et de s'effondrer sur la rive enneigée.
En y repensant, la mâchoire de Tate se contracta et la colère qui le rongeait depuis vingt ans s’envenima. Il n'avait pas eu l'occasion de dire au revoir à son père et ce dernier avait à peine prononcé un mot avant d'être embarqué dans l'ambulance qui avait filé à toute allure vers l'hôpital le plus proche, où il avait été déclaré mort…
la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais…