Et voilà j'ai craqué pour ce premier tome qui me fait de l'oeil depuis un moment déjà. de toute façon, moi dès que ça parle de bouquin, je fonce et là j'ai tellement bien fait. Aussi vite acheté, aussi vite dévoré et avec quel plaisir.
Dans le village d'Amun, vit un jeune garçon du nom de Shio. Pauvre habitant des faubourgs, il aime profondément les livres et la lecture et n'accède à la bibliothèque du village qu'en cachette car le bibliothécaire lui refuse l'accès.
Un jour, arrivent en ville quatre jeunes femmes somptueusement vêtues, des Kihunas, sortes de magiciennes chargées de la préservation des livres dépêchées par la bibliothèque centrale d'Afshak pour venir récupérer un grimoire.
Commençons par les dessins sublissimes de ce manga, les détails des costumes et des décors ainsi que l'ambiance très orientale m'ont beaucoup fait pensé à ce que l'on peut voir dans Bride Stories par exemple, un côté éthéré dans le trait en plus. L'intrigue se met en place doucement dans ce tome d'introduction sous voyage d'une quête initiatique somme toute assez classique. Mais le plus intéressant, c'est l'ensemble des détails sur l'Histoire du livre, la conservation et la restauration des documents, le tout teinté d'une douce magie qui pose un vernis délicat sans en faire des tonnes. Loin d'être impressionnante (sauf pour la magie de protection de Sedona), elle semble naturelle et fluide.
Un premier tome captivant qui ne m'a donné qu'une envie de lire la suite des aventures de Shio. A réserver à ceux qui aiment les livres aussi bien pour leur contenu que pour leur contenant et sont curieux de la façon dont ils sont conçus et préservés.
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! le miracle qu'il appelle de ses voeux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Un ENORME coup de coeur pour ce manga ! J'ai dévoré les 3 tomes déjà existants, et c'est un vrai petit bijou, autant dans son scénario que dans son graphisme. le héros est plus qu'attachant, on vit pleinement son évolution et, quand on est passionné de livres, on donnerait n'importe quoi pour être à sa place. C'est un manga que je vais acheter et lire assidûment, j'ai hâte des prochaines sorties !

Pour découvrir d'autres mangas qui parlent de livres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Le premier tome de cette saga est plutôt introductif. Il mêle une ambiance fantasy avec la réalité du métier de bibliothécaire : la difficulté des concours pour devenir bibliothécaire, certaines des missions de ce métier. J'ai été assez déboussolée par cette entrée en matière. Bibliothécaire moi-même je reconnais les ficelles du métier, et de voir tout ça déformé dans cet univers fantastique et de le voir devenir cette intrigue est assez déconcertant. Il y a beaucoup de séries mangas en ce moment qui évoquent les livres, le métier de libraire, de bibliothécaire, et je dirais que ce n'est pas la meilleure. Un peu déçue de ce premier tome. Ce qui relève un peu le niveau est la qualité graphique. J'ai été tout le long admirative de la qualité des dessins et de la richesse des images et de l'univers. C'est un objet livre magnifique.
Quelle histoire !
Déjà la mise en page est superbe, les dessins sont magnifique, immersif, on est vraiment emporté.
Shio est un petit garçon pauvre, un peu différent, qui ne demande qu'à découvrir des livres. Mais le gérant de la bibliothèque lui refuse l'accès, à cause de son physique, de sa pauvreté... C'était sans compter sur le courage de ce jeune garçon qui va faire changer l'opinion des gens envers lui au fil des pages.
Shio est attachant, et les Kahunas (protectrices des livres) sont des personnages vraiment bien travaillés et intéressants. Pipili est même marrante.
C'est super bien écrit donc ça se lit très vite et on en redemande à la fin.
Et pour quelqu'un qui aime les livres, ce manga est parfait. On parle de leur origine, de la façon de les conserver, de les restaurer, de leur importance, de leur valeur, c'est un peu une déclaration d'amour aux ouvrages qui nous accompagne chaque jour.
Quelles seront les prochaines aventures de Shio ? J'ai hâte de le savoir !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Mon coup de coeur du moment. On découvre une histoire qui promet et l'univers semble très inspirant. On apprends même des éléments historiques réels. Hâte de lire les prochains tomes pour confirmer. À mettre entre toutes les mains et surtout celles des passionnés du livre.
C'est l'histoire d'une jeune garçon, Shio, qui adore les livres et qui rêve de partir pour la capitale des livres... jusqu'au jour où des femmes qui protègent les livres débarquent dans son village.
J'ai adoré le côté fantasy de ce livre, l'intervention des personnages mystérieux, le suspense. On a vraiment hâte de découvrir la suite !
Très jolie atmosphère aux couleurs des Mille et une Nuits pour ce manga atypique qui parle de l'amour des livres et de la passion de la lecture. On y fait la connaissance de Shio, adorable petit garçon sans le sou élevé par sa grande soeur qui s'épuise au travail. Quand il le peut, il se laisse enfermer dans la bibliothèque pour y passer des heures le nez dans les livres. Mais ce n'est pas du goût du bibliothécaire en chef qui pense que les livres sont des objets précieux réservés à la caste des riches. Tout va changer pour Shio qui va faire la connaissance de trois jeunes femmes, émissaires de la grande bibliothèque Ashak, venues spécialement pour récupérer un précieux manuscrit. Mais ce dernier reste introuvable… Un joli petit coup de coeur pour ce très beau premier tome. Je me plongerai dans la suite des aventures de Shio et des belles émissaires – super women de la restauration des livres anciens – avec beaucoup de plaisir !
C'est un jeune garçon, qui aime lire des livres. Mais son seul souci, c'est qu'on ne l'accepte pas comme il est. En subissant des épreuves, il part à l'aventure, pour découvrir le monde.
Ce livre m'a plu car il était captivant et très animé. Les illustrations sont bien faites.
C'est un livre à ne pas rater. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, découvrir d'autres cultures et le Moyen-âge.
Prenez un jeune orphelin aux origines mystérieuses, rêveur et amoureux des livres, moqué et rejeté par les autres villageois à causes de ses différences physiques ; ajoutez-y un soupçon de magie et une atmosphère aux notes orientales qui invite au rêve... Et vous voilà avec une recette prometteuse pour un bon shonen ! Mais si en plus l'intrigue se pare de magnifiques graphismes et de personnages hauts en couleurs alors vous avez vraiment une série qui promet de passer un bon moment !

Ce premier tome pose les bases d'un univers fantasy riche et original dans lequel les livres revêtent une importance capitale et sont entourés d'une aura de noblesse. On prend le temps de bien nous présenter non seulement Shio, le jeune héros, mais également quelques Kahunas, ces gardiennes des livres dont on devine qu'elles joueront un rôle important dans la suite de l'intrigue. Nous entrons dans un monde où non seulement certains individus maîtrisent la magie, mais qui est aussi peuplé par des créatures aussi mignonnes que mystérieuses. le tout jeune Shio entretient d'ailleurs avec ces dernières un lien fort étrange qu'on ne fait qu'entrevoir dans ce premier tome.

Quelques passerelles semblent se tendre vers notre monde à nous, lecteurs, mais elles se révèlent souvent trompeuses, notamment avec l'utilisation de Noms qui existent bel et bien –les hurons par exemple– mais dont l'auteur se réapproprie le sens au service de son univers fictionnel. Par la suite d'autres allusions à notre monde verront le jour, elles seront toujours détournées mais chargées des mêmes références de base que dans notre univers, devenant ainsi des sortes de balises permettant aux lecteurs de se repérer plus aisément. Ces clins d'oeil subtiles et bien disséminés, s'ils relèvent du détail n'en pas moins été pour moi un réel argument de séduction, même si je ne saurais expliquer pourquoi !

Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment avec le maladroit et impulsif Shio, ainsi qu'avec les charismatiques mais cocasses kahunas. C'est un manga qui a l'air de savoir quand il ne faut pas se prendre au sérieux et qui en fait des tonnes juste quand il faut, et c'est ce qui fait son charme.
Quelle magnifique lecture. D'abord attirée par la couverture puis par son résumé, j'hésitais malgré tout à me lancer encore dans une nouvelle série, mais finalement une amie me l'a offert donc adieu culpabilité et merci pour pour la bonne excuse, j'ai pu enfin découvrir ce manga et j'en suis ravie.
En plus des dessins, des graphismes et de la mise en page tout simplement sublimes, j'ai été charmée par cette ode aux livres, aux histoires, aux écrits, à la lecture, à la préservation des textes et à l'imagination. Et au delà de cet aspect on retrouve aussi des thèmes comme l'intégration, le rejet de la société , les valeurs familiale, les espoirs et les rêves. le personnage principal est terriblement attachant et ses interactions avec les autres personnages refletent toutes sortes de liens visibles et invisibles qui nous façonnent. Il y a du magique dans l'ordinaire comme dans l'extraordinaire. J'ai hâte de me plonger dans les autres tomes, dont les deux suivants qui attendent déjà dans ma pal.