Chillin' Life in a Different World tome 2 sur 9
Meian (24/06/2021)
4.12/5   13 notes
Pour cacher son identité et le fait qu'il était un candidat héros venu d'un autre monde, Banaza a désormais pris le nom de " Furio ". Aux côtés de Fenrys, la fille démon qu'il a acceptée comme épouse, il aspire à commencer une nouvelle vie paisible. Toutefois, les échos de sa puissance démesurée parviennent jusqu'aux oreilles de la capitale, mais aussi du Roi Démon, et tous se ruent vers Furio pour tenter de s'accaparer sa force ! Afin d'échapper à ces sollicitation... >Voir plus
Que lire après Chillin' Life in a Different World, tome 2Voir plus
Au programme : de marchand à héros recalé il n'y a qu'un monde d'écart et c'est exactement ce qu'a vécu Banaza/Furio, dont l'on suit les aventures cheatées et les rencontres plus ou moins bienveillantes sur la route d'une nouvelle existence tranquille, entre démons et héros (mais finalement qui est le vrai méchant de cette histoire ?), bienvenue dans l'univers isekai fantasy de Chillin' Life in a Different World !

Alerte au coup de coeur ! Rien qu'en voyant la couverture et les graphismes de ce shonen lors de la japanexpo, je me suis doutée que cette histoire allait me plaire, mais je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur pour ce petit manga. Non seulement l'intrigue est prenante et les personnages charismatiques, mais les thématiques abordées et le monde fantasy présentés ont su me surprendre et me plonger dans cet univers !

Car oui oui, le héros a priori banal se retrouve avec des superpouvoirs et sa vie en est bouleversée, oui il se retrouve entouré de personnages qui le soutiennent mais aussi menacé tellement ses statistiques sont importantes, mais Furio reste profondément humain, son alliance avec Fenrys change complètement sa vision des choses et le clan du roi comme celui des démons apprend l'humilité au fil de cette histoire : les "méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit". Ne me lancez même pas sur le cliffhanger de fin de tome qui me donne juste envie de me jeter sur le suivant !

Une lecture toute en mignonnerie mais aussi en finesse qui me donne envie de rejoindre le royaume de Cryroad et passer un fabuleux dîner en compagnie de Furio, Fenrys et leurs alliées sans oublier l'adorable Bajoues !
Lys et Furio forment un charmant couple et semble vivre une vie paisible dans une belle maison, un peu à la campagne. Ils mangent bien et sont toujours accompagnés par les autres demoiselles.
Ils sont aussi le symbole de pouvoir réunir des peuples opposés, un couple mixte.
Lys après avoir goûté à la cuisine humaine de Furio est totalement sous le charme, finalement il y a mieux que la viande crue, elle nous fait joliment sourire, également dans son envie d'apprendre également la cuisine et d'en faire la surprise.
Furio étant particulièrement fort, la vie est plutôt douce.

Evidemment c'est sans compter sur le fait que cette force suscite des jalousies, des envies, des désirs, et cela dans les deux camps. Ni les humains, ni les démons, n'ont l'intention de laisser notre charmant couple vivre leur vie paisiblement, mais sans compter leur volonté à eux de le faire.
J'aime bien quand même que Furio leur dise NON, après tout vu comme ils l'ont traité, c'est un juste retour de bâton.
Au milieu de combats stylés, nous avons du pure tranche de vie, plus doux, mais également des moments de rires qui sont entraînés par des situations totalement décalées.

Ulminas, un félin féminin démon si vous voulez, ancienne connaissance de Lys va venir prendre la température. Ensuite, c'est quelqu'un d'encore plus haut et surprenant qui va venir.
Parfois, il y a quelques malentendus également.
Lys et Fenrir accueilleront comme il se doit tout invité, en tout bien, tout honneur, mais sortirons les griffes si on les menace.
Ils aident ceux qui le méritent, n'oublient pas, en cela c'est également plus réaliste.
Leur prétendu héros nous donne toujours autant d'urticaire.
Et en même temps, nous réfléchissons sur le cause de cette guerre entre les deux peuples.

Sur la fin, un nouveau danger rôde, et il semble des plus dangereux, et nous donne des frissons dans le dos.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Plusieurs mois après ma lecture du premier tome, je me replonge enfin dans ce manga que j'avais beaucoup apprécié. J'étais impatiente de me replonger dans cet univers. Et ça m'a fait très plaisir de me mettre enfin à continuer cette saga. Ce second tome était tout aussi plaisant que le premier. On continue d'avancer dans l'histoire, de découvrir de plus en plus l'univers, les personnages etc. Je suis encore plus impatiente de découvrir les tomes suivants pour en découvrir encore plus sur tout ça. Surtout lorsque je vois comment ce second tome se termine! Ça donne vraiment envie de se plonger dans la lecture de la suite.

Dans ce second tome, on retrouve le personnage de Banaza qui a pris le nom de Furio pour cacher son identité. Aux côtés de Fenrys, la fille démon qu'il a acceptée comme épouse, il aspire à commencer une nouvelle vie paisible. Toutefois, les échos de sa puissance démesurée parviennent jusqu'aux oreilles de la capitale et même à celles du Roi Démon! Ils se ruent donc tous vers Furio pour tenter de s'accaparer sa force. Afin d'échapper à ces sollicitations qui troublent le calme de sa petite vie tranquille. Furio décide d'utiliser un sort de téléportation pour trouver un nouvel endroit où vivre.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. On retrouve Furio qui vit sa vie paisiblement entouré de Fenrys et des autres. Ils s'occupent d'un potager et compagnie. On ne cesse de solliciter Furio pour l'avoir dans ses rangs, tant il est puissant. Sauf que Furio ne l'entend pas de cette façon. Lui tout ce qu'il veut, c'est vivre sa vie tranquillement entouré de son épouse, Fenrys. J'aime beaucoup le personnage de Furio justement. J'aime beaucoup également la façon dont l'histoire est mené. On a pas mal de scènes de combats et entre deux on est plus sur un tranche de vie. J'aime beaucoup ça.

La fin de ce second tome nous promet une suite plus que palpitante. le danger rôde désormais suite à ce que le prétendu héros a fait.. Ça nous promet un troisième tome haut en couleur et je sens qu'il va se passer beaucoup de choses maintenant.. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va se passer désormais avec ce génie de sortie. D'ailleurs, je m'en vais dévorer la suite immédiatement. J'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il va se passer et j'ai surtout beaucoup de questions qui attendent des réponses!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai conservé un bon souvenir de ma lecture du premier tome, mais la motivation n'était pas là pour celui-ci. J'ai donc pris tout mon temps pour avancer. J'ai quand même essayé de lire un ou deux chapitres par jour, mais je ne me suis pas mise la pression.

Furio vit avec sa femme Lys, entouré de ses disciples : un groupe de jeunes femmes chasseuses. Ils chassent les démons pour la guilde et se font remarquer par les deux camps : humains et démons. Notre groupe de héros est observé par l'une et l'autre race qui tient à l'avoir à leur côté, mais Furio refuse catégoriquement.
La situation commence à s'envenimer… malheureusement pas longtemps.

Les dessins sont super beaux, tout autant que dans le précédent. J'ai pris plaisir à détailler les personnages, l'expression de leur visage, les mouvements de leurs habits. C'était un vrai plaisir. Davantage que le récit qui est plutôt soft.
L'intrigue est plutôt lisse. Il ne se passe pas grand-chose. Ça se lisait, mais sans plus. Je me suis un peu ennuyée. de plus, certaines parties de la trame étaient plus que prévisibles.
En conclusion, c'était pas terrible comme lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
08 octobre 2021
Après un premier tome sympathique, Chillin' Life in a Different World consolide alors doucement mais sûrement son concept et ses enjeux, en donnant très facilement envie de lire la suite.
depuis l’enfance, on nous enseigne qu’il faut se battre contre les démons. Mais en vous voyant coexister paisiblement avec votre épouse et prendre régulièrement le thé avec cette personne nous en sommes venu nous demander s’il était bien juste de nous battre contre eux. Et surtout, si je décide de suivre aveuglément un royaume qui envoie ses soldats contre son peuple je ne pourrais plus regarder mon père en face, lui qui était un preux chevalier ! !
grâce a mon arrivée dans ce monde, je peux utiliser la magie, mais cela reste un pouvoir d’emprunt. Je ne la maîtrise pas, et la moindre erreur pourrait prendre des proportions énormes. Protéger notre mode de vie me demande déjà de gros efforts, alors m’imaginer défendre le monde.
Vous oser étaler votre puissance ici, vous qui prenez vos jambes à votre cou au moindre danger ? Menacer de la sorte les gens par la force... Est-ce donc là les méthodes de notre royaume et de l'ordre de chevalerie ?!